Accueil Sports Cyclisme Route

Tour d’Espagne: Simon Yates rouge de plaisir

Au sommet de la Covatilla, l’Américain Ben King (Dimension Data) a remporté sa 2e victoire de la semaine. Au général, l’Anglais Simon Yates s’installe en tête mais sent le souffle d’Alejandro Valverde et Nairo Quintana dans sa nuque.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La Vuelta a changé de visage et de couleur. Au terme d’une première étape méritant amplement qu’on y accole l’adjectif « montagneuse », le classement général ne ressemble en effet plus du tout à celui qui avait prévalu jusqu’à samedi, à Almaden. Le seul élément stable et durable, sous ce soleil de septembre qui illumine les majestueux paysages ibériques, est Alejandro Valverde. Déjà vainqueur de deux étapes depuis que le peloton s’est ébroué dans les rues de Malaga, il y a neuf jours, le Murcien reste perché dans les hautes sphères de la hiérarchie, touchant le « jersey rojo » du bout des doigts. Ce dimanche, au faîte de la Covatilla (1.935m), il a juste manqué une seconde pour que l’inoxydable puncheur de Monteagudo (38 ans, SVP !) enfile une tunique de leader qui se refuse à lui depuis 2014. Un brin déçu, le leader de la Movistar préfère pourtant voir le verre de sherry à moitié plein. « 

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Tour d’Italie: lutte finale dans les Dolomites

Ultime étape de haute montagne ce samedi, vers Marmolada, avec Passo San Pellegrino (plus de 15 % de déclivité), Pordoi (Cima Coppi à 2.239 m d’altitude), et enfin Fedaia (14 km à 7,6 %) au menu. Carapaz ne compte que trois secondes d’avance sur Hindley.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs