Le succès des écoles à «pédagogie active»
L’ouverture d’une nouvelle école Freinet est symptomatique : ces établissements qui se revendiquent à « pédagogie active » se généralisent dans notre paysage scolaire. Colloques, formations pour enseignants, création d’un label : les autorités se saisissent de ce concept flou.


D

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
EXTRAIT « Les inscriptions scolaires montrent un engouement évident pour ces écoles “alternatives” », observe Roberto Galluccio, administrateur délégué du Conseil des pouvoirs organisateurs de l’enseignement officiel neutre subventionné (Cpeons) auquel nombre de ces écoles s’affilient". QUESTION : QUE SIGNIFIE "montrent un engouement"? Il serait important de connaître le % et si ce n'est pas possible, LE NOMBRE! En dehors de cela, c'est du BLA-BLA!
Une question me préoccupe : que deviennent ces enfants à la fin de leur scolarité soit primaire soit secondaire? On a pas beaucoup d'information sur le sujet.Il y a quelque temps j'ai entendu sur une chaîne radio l'interview d'une jeune fille qui avait fait toute sa scolarité obligatoire dans une école à pédagogie active : elle a dit : j'ai été très heureuse, j'ai fait une année dans le supérieur mais j'ai raté! Actuellement, je suis toiletteuse pour chats!!!