US Open: Anatasija Sevastova en quarts pour la troisième année d’affilée
La Lettonne affrontera Sloane Stephens, tombeuse d’Elise Mertens, en quarts de finale.

La Lettonne Anatasija Sevastova (WTA 18) a atteint les quarts de finale de l’US Open de tennis pour la troisième année consécutive en dominant l’Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 7) en trois sets, 6-3, 1-6, 6-0, dimanche à New York.
Après un premier set bien maîtrisé, Sevastova a connu un passage à vide dans le deuxième avec seulement 3 coups gagnants et 16 fautes directes.
La Lettonne de 28 ans s’est bien reprise dans la manche décisive où elle n’a laissé aucun jeu à son adversaire en convertissant ses trois balles de break.
« Le premier set était tellement intense physiquement et j’étais fatiguée au début du deuxième. Elle a mieux joué alors que j’avais une attitude négative. J’ai pris une pause avant le troisième set et je me suis battue sur chaque point », a résumé Sevastova.
Avec l’élimination de Svitolina, il ne reste plus que deux membres du top 10 (Sloane Stephens et Karolina Pliskova) dans le tableau féminin.
Sevastova retrouvera en quarts la tenante du titre Sloane Stephens, qui l’avait battue de justesse 6-3, 3-6, 7-6 (7/4) l’an dernier à Flushing Meadows.
Stephens, qui a parfaitement fait parler son sens de l’anticipation et sa science du contre pour pousser la Belge à la faute ou la déborder, a écarté Mertens et ses frappes puissantes en moins d’1h30 : 6-3, 6-3.
« J’ai joué un match solide du début à la fin », s’est-elle félicitée.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire