Accueil Économie Mobilité

SNCB, ring, Stib: une rentrée chaotique sur la route et dans les transports en commun (vidéo)

Le rail, le ring et même le réseau de la Stib ont connu d’importantes perturbations ce lundi matin.

Temps de lecture: 2 min

La rentrée aura été catastrophique au niveau de la mobilité. En effet, le rail, le ring, mais aussi le réseau de la Stib ont connu de grosses perturbations ce lundi matin.

Sur le ring de Bruxelles, deux accidents, dont un mortel, ont fortement perturbé la circulation à partir de 5h du matin. La chaussée a été fermée sur le lieu du premier accident, survenu à hauteur de Wemmel, a signalé la police fédérale peu avant 5h. La voiture s’est retrouvée sous un camion. Le conducteur de cette voiture est décédé. Rapidement, des embouteillages se sont formés, et un second accident a eu lieu en queue de file, impliquant trois camions, a précisé la police plus d’une heure plus tard.

Sur le rail, une des deux voies entre Gembloux et Ottignies a été remise en service, a signalé peu après 7h le porte-parole du gestionnaire du réseau Infrabel, Frédéric Sacré. Une tentative de vol de câbles constatée sur cette ligne durant la nuit avait fortement perturbé l’entame du trafic ferroviaire lundi matin, forçant certains trains à une déviation via Charleroi qui rallongeait considérablement le temps de trajet.

Enfin, le réseau de la Stib a également connu son lot de désagréments. La ligne 19 du tram a été perturbée par un problème de signalisation au niveau de la station Simonis. Plusieurs trams se sont retrouvés simultanément à l’arrêt pendant près de 25 minutes à l’entrée du tunnel. Cela a eu un impact sur la toute nouvelle ligne du tram 9, qui circule sur les mêmes rails que la ligne 19 à Simonis.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb