Le T-Roc(k) au Pukkelpop : qu’est-ce que ça sonne !

Pour clôturer les festivals d’été en beauté, c’est au Pukkelpop que le T-Roc de Volkswagen a emmené le journaliste flamand Ben Roelants. Spécialiste des voyages, il n’a pas été déçu de celui-ci ! Au programme : musique et aventure, c’est le moins que l’on puisse dire…

Advertisement

Après Tatiana Silva aux Francofolies de Spa, c’est au Pukkelpop que le T-Roc a mené une autre personnalité belge, le BV Ben Roelants. Aux commandes de l’émission Vlaanderen Vakantieland sur Eén (VRT) durant 7 saisons, il est aujourd’hui l’ambassadeur d’Evenaar, une chaîne dédiée aux voyages. Et en matière de voyage, la route vers Kiewit (Hasselt) a été plutôt étonnante. Ben y a rejoint, sans encombres, les 180.000 festivaliers, parmi lesquels les 5 duos qui ont remporté leur pass Pukkelpop grâce à Volkswagen.

 

 

Tous les chemins mènent à… Hasselt ?

Avant de monter à bord du SUV compact de Volkswagen, Ben Roelants s’était bien renseigné sur l’affiche du festival. Un peu moins sur l’itinéraire à emprunter pour s’y rendre… Heureusement, le problème a été rapidement résolu : Ben a confié la tâche à son compagnon du jour : son T-Roc !

 

Et il a bien fait, car le système de navigation du T-Roc lui a immédiatement indiqué le meilleur chemin à suivre pour rejoindre le Pukkelpop. Tout s’est affiché sur l’écran tactile de 20 cm de diamètre. Il ne restait plus qu’à trouver l’ambiance adéquate pour agrémenter le trajet. En tournant le bouton de la radio, Ben a pu accéder facilement à une playlist des groupes à l’affiche du festival. Après quelques secondes, les basses résonnaient dans les six haut-parleurs du système d'infodivertissement Composition Media.

 

Une attention de tous les instants

Pour éviter les dangers liés à la monotonie du trajet sur autoroute, et éviter que l’attention du conducteur ne faiblisse, Volkswagen a équipé le T-Roc d’une foule de technologies destinées à rendre la route plus sûre et plus confortable.

Ben est rapidement devenu adepte de l’ACC, un régulateur qui contrôle et adapte la vitesse en continu, mais aussi la distance par rapport au véhicule qui précède. Le risque d’une collision entre pare-chocs est ainsi considérablement réduit. La fonction Lane Assist a aussi beaucoup impressionné Ben Roelants : lorsque le T-Roc constate que la voiture risque de quitter sa bande de circulation sans utiliser de feu indicateur de direction, il corrige automatiquement la trajectoire !

 

De la place en suffisance !

À l’approche de Kiewit, le système de navigation a indiqué à Bart qu’il allait emprunter des voies secondaires. La fièvre du festival montait de plus en plus. Au bout de quelques kilomètres, deux autostoppeurs arboraient une pancarte « Pukkelpop ». Ben a alors appuyé sur la pédale de frein et garé le T-Roc sur le bas-côté. Y avait-il encore de la place pour leur kit de camping ? « Aucun problème !», les a rassurés Ben avant que les deux nouveaux passagers se dirigent vers le coffre.

Si le Volkswagen T-Roc a une apparence compacte, le coffre semble toujours prêt à en accueillir davantage. Grâce à ses dimensions pratiques, au plancher du coffre réglable et à la banquette arrière rabattable, le coffre a une capacité de 425 litres et jusqu’à 1.250 litres. Vous êtes sûr de toujours pouvoir tout emporter avec vous !

La plaine de Kiewit en vue, il ne restait plus à Ben qu’à chercher une place de parking pour le T-Roc. Elle Grâce à la fonction Hill Hold, qui facilite le démarrage en côte, le journaliste ne devait pas craindre le revêtement inégal du parking du festival. Ajoutez à cela la caméra de recul, qui fait partie du Pack Premium qui se compose également du toit panoramique, de l’air conditionné automatique Climatronic et du hayon électrique, et se garer fut un vrai jeu d’enfant pour Ben.

 

Et les gagnants ?

Notre conducteur baroudeur pouvait enfin rejoindre la fête et les 5 duos qui avaient remporté leurs tickets d’entrée au Pukkelpop grâce à Volkswagen. De leur baptême de festival à leurs talents de chanteur cachés, Ben a tout immortalisé dans cette vidéo…

L’heure est venue de faire plus ample connaissance
Faisons plus ample connaissance !

Comme Tatiana et nos invités aux Francofolies vous souhaitez faire personnellement connaissance avec le T-Roc de Volkswagen ? Jetez un œil sur le site Internet de Volkswagen pour réserver un essai ou rendez visite à votre concessionnaire local.

La UneLe fil info Partager