Demain, c’est maintenant ou jamais
Mauvaises nouvelles de partout, démission de Nicolas Hulot… L’impatience grandit au sein du mouvement de la transition écologique face à un monde politique qui n’en finit pas de piétiner. Cinq jours de festival pour faire le point et booster les énergies.


Depuis sa sortie, en 2015, Demain, le film de Cyril Dion et de Mélanie Laurent, n’en finit pas d’alimenter des vagues. Dans le monde francophone, l’onde ne s’est pas encore dissipée, pour autant qu’elle se dissipe un jour. Le festival Maintenant !, qui se déroulera pendant cinq jours à Louvain-la-Neuve, du 19 au 23 septembre prochains sera l’occasion de mesurer la mobilisation « citoyenne » autour de l’idée de transition écologique et solidaire. C’est que si le mouvement est n’a jamais été aussi vivant chez nous, quelques mauvaises nouvelles sont récemment venues plomber le moral des troupes. De plus en plus d’études dessinent la gravité de la crise de la biodiversité qu’il s’agisse d’animaux emblématiques ou de contributeurs discrets à notre environnement ; en matière climatique, les perspectives sont mauvaises, les sécheresses et les canicules de cet été l’ont souligné.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire