Françoise Bertieaux (MR) sur le pacte d’excellence: «Nous allons durcir le ton»
La cheffe de groupe MR au Parlement francophone estime que, « pour une fois, on prend en compte les vrais problèmes ».


Contente. Une fois n’est pas coutume, Françoise Bertieaux, cheffe de groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, se dit « contente » de la sortie de Marie-Martine Schyns autour de la pénurie des professeurs. Pour mémoire, samedi dans Le Soir, la ministre de l’Éducation proposait un plan en 10 points pour tenter d’endiguer ce phénomène qui empoisonne la vie de nombreuses familles et directions d’écoles. « Je suis contente parce que, pour une fois, on prend en compte les vrais problèmes qui se cachent derrière le pacte ». Un satisfecit qui n’en appelle pas nécessairement d’autres. Pour la patronne de l’opposition libérale, la liste des récriminations reste longue. À commencer par le manque de places pour les élèves qui entrent en secondaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
"j’ai dit que le MR était d’accord avec 85 % du pacte mais que nous resterons toujours contre un allongement du tronc commun.Merci le MR, je compte sur vous! Une enseignante parent et grand -parent!
"Il y a énormément d’enseignants parmi les réfugiés, moyennant une remise à niveau sur notre fonctionnement et nos exigences, ils pourraient venir renforcer des équipes ».C'est, pour moi, une proposition délicate car pour être enseignant dans quelque système éducatif que ce soit, il faut, au préalable, partager les valeurs de sa société! Ce qui est loin d'être évident!!