Accueil Belgique Politique

Theo Francken critiquant les hommes portant de la lingerie féminine: le secrétaire d’État s’explique mais ne s’excuse pas

Theo Francken a été fort critiqué suite à son post sur Facebook dans lequel il se moquait des hommes qui portent de la lingerie féminine.

Temps de lecture: 2 min

La semaine dernière, Theo Francken a suscité la polémique jusqu’à l’intérieur de son parti, la N-VA, après avoir mis un post sur Facebook dan lequel il critiquait les hommes qui portent de la lingerie féminine.

« Les hommes qui se maquillent, qui portent de la lingerie, qui portent une sacoche, qui sont enceintes… Le monde tourne-t-il encore rond ? Longue vie à l’homme ordinaire qui n’a pas besoin de toutes ces fadaises pour se sentir bien dans sa peau », a-t-il écrit sur Facebook.

Message que le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration a même effacé. Bart De Wever s’était même vu obliger de recadrer le message du secrétaire d’État.

« Je ne visais pas la communauté ‘holebi’ »

Theo Francken ne s’était plus exprimé à se sujet avant ce lundi. Il a expliqué à la VRT que son intention n’était pas de viser la communauté holebi (homosexuel, lesbienne et bisexuelle). «  C’était juste un avis que j’avais. Je pense que les médias accordent beaucoup d’attention à ce genre de choses qui sont pour moi des phénomènes marginaux. Soit, chacun peut faire ce qu’il veut ». Et Theo Francken de conclure : « Je n’ai plus à répondre à ce sujet, j’ai enlevé mon post et c’est tout ».

Des explications donc mais pas vraiment des excuses.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Bettens Michel, mardi 4 septembre 2018, 8:24

    Il a bien raison.

  • Posté par Bladfeld Samuel, lundi 3 septembre 2018, 20:31

    On est obligé de trouver ça normal de se déguiser en nana ?

  • Posté par Deckers Björn, mardi 4 septembre 2018, 8:32

    La question n'est pas là. La question est "votre" norme (qui n'est pensée trop souvent "commune" que parce qu'elle est majoritaire) doit-elle s'imposer à tous, ou bien d'autres ont-ils, ont-elles le droits eux - elles aussi d'avoir "leurs" normes? Pour vous c'est normal de s'habiller en hommes? Pour eux, c'est normal de pouvoir s'habiller en femme! En quoi ça vous empêche de vivre? Est-ce que cette gène ne concerne-t-elle pas votre rapport discutable et/ou existentiel à la masculinité? En quoi est-ce nécessaire de commenter, de critiquer? Ou d'interdire fut-ce par l'intimidation? Ce qui est anormal ici, c'est qu'un secrétaire d'Etat puisse trouver que ce soit un sujet de discussion politique. Promis Francken, si tu viens au conseil des ministres en kilt, on ne te découvriras pas d'un fil. Et si tu préfères les culottes de grand-mère, on ne préfère pas le savoir! En fait...

  • Posté par Jean-pierre Eloy, mardi 4 septembre 2018, 8:26

    bonjour, qu'est ce qui est normal et anormal pour vous ? en quoi est-ce génant?

  • Posté par Gysen Eric, mardi 4 septembre 2018, 0:22

    Je suis de votre avis mais il semble que d'autres trouvent cela très normal. Nous sommes donc, vous et moi (et Francken), anormaux et intolérants.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une