Accueil Sports Tennis Grands Chelems

US Open: Nishikori rejoint les quarts de finale où il rencontrera Cilic ou Goffin

Le Japonnais s’est imposé en trois sets face à l’allemand Philipp Kohlschreiber.

Temps de lecture: 2 min

Le Japonais Kei Nishikori, ex-N.4 mondial aujourd’hui 19e, privé d’US Open en 2017, s’est qualifié pour les quarts de finale lundi à New York. Il a dominé l’Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 34) en trois sets 6-3, 6-2, 7-5 en 2h16.

À 28 ans, Nishikori, finaliste en 2014 et demi-finaliste en 2016, atteint les quarts de finale à Flushing Meadows pour la troisième fois de sa carrière. L’année dernière, il avait mis un terme à sa saison avant la dernière levée du Grand Chelem du calendrier en raison d’une blessure au poignet droit.

Pour une place dans le dernier carré, le Japonais défiera le vainqueur du match entre le Croate Marin Cilic (ATP 7) et le N.1 belge David Goffin (ATP 10) qui ne débutera pas avant 22 heures belges.

Sous la chaleur de retour sur New York, face au tombeur du N.4 mondial Alexander Zverev, le joueur entraîné par Michael Chang a dû servir deux fois pour le match avant de conclure, à 5-4 et 6-5.

« C’était le moment le plus difficile du match. Mais je me suis bien reconcentré après et j’ai vraiment très bien joué dans les deux derniers jeux », a estimé Nishikori, satisfait d’avoir bouclé la partie en trois manches.

Depuis le début de la quinzaine, le Nippon, qui a bénéficié de l’abandon du Français Gaël Monfils au deuxième tour, n’a laissé échapper qu’un set, au troisième tour contre l’Argentin Diego Schwartzman.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb