Saintes: la nouvelle école Arc-en-Ciel opérationnelle
Plus de 400 élèves ont découvert leurs nouvelles installations. Elles réunissent primaires et maternelles en un même lieu.

Douze classes pour les primaires, huit pour les maternelles, un réfectoire qui pourra accueillir jusqu’à 400 enfants en plusieurs services, une salle de gym, une autre pour la psychomotricité, une classe informatique, plusieurs cours, une terrasse assez vaste pour y installer une classe par beau temps…
L’école Arc-en-Ciel de Saintes a ouvert ses portes ce lundi matin, réunissant enfin les sections maternelle et primaire sur un même site. Le sprint final a été épique : les enseignants sont dans les locaux depuis plusieurs semaines pour déballer des dizaines de caisses, placer bancs et chaises étiquetés avant le déménagement, monter et placer le nouveau mobilier ou encore connecter les tableaux interactifs et s’assurer de leur bon fonctionnement. Les ouvriers communaux ont également été mis à contribution et ils seront encore sur le terrain dans les prochaines semaines.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire