Accueil Sports Football Diables rouges

Roberto Martinez: «On va continuer sur la lancée de la Coupe du monde»

Le sélectionneur des Diables rouges ne craint pas une baisse de motivation au sein du groupe.

Temps de lecture: 2 min

Après la médaille de bronze acquise à la Coupe du monde, les Diables rouges sont de retour au Centre National de Tubize ce mardi. L’équipe nationale belge va y préparer son match amical contre l’Écosse et son premier match de Ligue des Nations face à l’Islande.

Ce mardi, le coach Roberto Martinez s’est présenté en conférence de presse où il a d’abord donné quelques nouvelles du groupe. Toby Alderweireld est absent du groupe, car il vient tout juste de devenir père, tout comme Koen Casteels. Quatre joueurs ne sont par contre pas au top de leur forme : Christian Benteke, Nacer Chadli, Simon Mignolet et Marouane Fellaini.

L’entraîneur des Diables rouges s’est montré assez enthousiaste concernant la Ligue des Nations. « Le concept de la Ligue des Nations est vraiment bien, et était nécessaire. Ça permet d’avoir des matches à enjeu et d’éviter des rencontres où la différence entre les deux équipes est trop extrême. Bien sûr, il faudra une période de test avant que ce soit parfait. »

Les joueurs ont-ils eux aussi la motivation pour cette compétition ? « Tout le monde sait que la Ligue des Nations est importante », indique Roberto Martinez. « Je ne crains pas un manque de motivation chez les joueurs, car je n’en ai jamais vu. Je vois un groupe affamé, qui veut poursuivre sur la lancée de la Coupe du monde et monter encore le niveau. »

« Avec Henry, on a la même vision du football »

L’Espagnol s’est réjoui de pouvoir toujours compter sur Thierry Henry dans son staff. L’ancien international français est même devenu son premier assistant. « C’est plus une évolution qu’un autre rôle. Il jouait déjà un rôle essentiel, et a, à présent, plus de responsabilités. Notamment pour aider notre nouvel assistant (Shaun Maloney). Avec Henry, nous avons la même vision du football. C’est facile de bien s’entendre avec lui. Il a eu des opportunités, mais il a choisi de continuer ce projet. C’est un compliment pour tout le monde et cela prouve qu’il croit en ce noyau. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb