Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Millman n’avait encore jamais battu un top 10!

On attendait peut-être l’exploit de l’insondable Nick Kyrgios ou celui du futur danger australien, le jeune Alex De Minaur, mais certainement pas celui de John Millman, 29 ans, malgré tout le respect qu’on doit à un joueur qui a toujours « bien fait le métier, très apprécié de ses pairs », mais qui s’illustrait surtout sur le circuit des Challengers.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Aucun titre ATP au palmarès, aucun succès jusqu’ici contre des joueurs du top 10, le joueur de Brisbane s’est offert LE succès de sa carrière. D’ailleurs au moment de réaliser cet énorme exploit, il a à peine esquissé un sourire, aussi incrédule, ou respectueux, que tout le public de l’Ashe Stadium.  «  J’ai de la peine à y croire », a-t-il d’ailleurs confié. « Je me sens même presque coupable… J’ai tellement de respect pour Roger et tout ce qu’il a fait pour le jeu… C’est un de mes héros. Il n’était pas à son meilleur niveau aujourd’hui, mais ce succès, je le prends, évidemment. »

C’est donc Millman qui ira défier, demain, Djokovic pour l’un des quarts de finale les plus invraisemblables de l’histoire de l’US Open.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs