Accueil Belgique Politique

La liaison Cerexhe-Heuseux-Beaufays refait surface

On parle de ce raccourci autoroutier au sud de Liège depuis plus de quarante ans. Ecolo n’est plus dans la majorité, le MR demande donc au gouvernement de relancer le projet. Histoire que tout soit prêt quand les budgets seront disponibles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Cerexhe-Heuseux-Beaufays, le retour. Depuis plus de quarante ans, la perspective d’une liaison routière rapide au sud-est de Liège refait régulièrement surface. Un parcours qui a subi plusieurs coups d’accélérateur (une zone de réservation des terrains figure au plan de secteur depuis 1987) et de gros ralentissements. La présence d’Ecolo au gouvernement wallon de 2009 à 2014 en a été un fameux.

Et maintenant que les Verts sont de retour dans l’opposition ? « Avançons », dit le MR. Les libéraux partagent les bancs de la minorité avec Ecolo, mais à l’inverse de leurs voisins, ils sont radicalement favorables à la construction de ce chaînon manquant d’une douzaine de kilomètres qui devrait relier les autoroutes E40 et E25 et compléter le contournement de la ville de Liège. Le gain de temps et de parcours serait indéniable pour les usagers venant de Maastricht ou d’Aix-la-Chapelle et qui veulent gagner Bastogne et le Luxembourg, et vice versa.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs