Max Jadot (BNP Paribas Fortis): «Nous optons pour la prudence en matière de crédits immobiliers»
Sur les six premiers mois de l’année, BNP Paribas Fortis a « signé » moins de crédits immobiliers qu’à l’accoutumée. Son patron, Max Jadot, préfère une gestion prudente à plus de croissance sur ce segment.


Max Jadot est ce genre de patron que l’on entend rarement. Qui se cantonne à son activité de CEO de la première banque de pays, plutôt que de commenter l’actualité. Sur la guerre à laquelle se livrent les banques belges autour des crédits hypothécaires et les risques qui en découlent, il était pourtant le premier à alerter le grand public. Les chiffres présentés à ce niveau pour les six premiers mois de l’année par BNP Paribas Fortis confirment ses précédentes déclarations.
Vous êtes leader du marché et pourtant, au premier semestre, la croissance des prêts immobiliers aux particuliers est moins élevée qu’à l’accoutumée. Une démarche volontaire ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Bnp a bien roulé les actionnaires de Fortis ainsi que le gouvernement belge de l'époque qui était dirigé par quelqu'un qui n'était pas à la hauteur.