Accueil Belgique Politique

Olivier Chastel: «Voter Ecolo ou Défi, c’est voter PS» (vidéo)

Le président du MR s’est une nouvelle fois exprimé sur ses préférences de coalition pour gouverner.

Temps de lecture: 1 min

Olivier Chastel, le président du MR, invité sur La Première, s’est tout d’abord expliqué sur la deuxième famille enfermée au centre 127 bis. « La loi actuelle ce n’est pas ma famille qui l’a proposée. C’est une autre famille que je ne citerai pas par charité chrétienne ».

Thomas Gadisseux a ensuite demandé au président du MR de s’exprimer clairement sur ses préférences de coalitions. Ce à quoi Olivier Chastel a répondu qu’il n’excluait aucune famille démocratique pour gouverner.

« Comme je l’ai dit dans mon interviewée accordée au Soir, j’estime que le choix est clair pour les électeurs. Nous avons si bien appliqué notre programme que je souhaite poursuivre le travail au sein d’une coalition qui me le permet. Il a ensuite expliqué que l’électeur a le choix entre poursuivre les réformes ou un programme de gauche qu’Elio Di Rupo veut mener avec Ecolo et Défi, ce qui veut dire qu’aujourd’hui voter Ecolo ou Defi, c’est voter PS », a conclu Olivier Chastel. « C’est le choix qui se pose à l’électeur aujourd’hui ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Parmentier Luc, mercredi 5 septembre 2018, 19:58

    Propos lamentables d'un "président" de parti .....

  • Posté par Deckers Björn, mercredi 5 septembre 2018, 18:55

    Commentaire ridicule de la part de Chastel puisque Ecole et Défi ont répondu à la proposition de Di Rupo d'une coalition PS-Ecolo-Défi, qu'ils resteraient libres! Mensonge donc de la part de Chastel. Ecolo s'offrira au mieux disant écologique et Défi reste libre et verra en fonction des résultats. Mais on comprend l'embarras du valet de De Wever qui ne comptait que l'épouvantail PTB pour éluder la trahison du MR. Maintenant que le PS a rerfermé la porte à une alliance avec le ptb, Chastel va devoir trouver autre chose et se sentir bien seul au pays de la loose!

  • Posté par Mertens Adrien, mercredi 5 septembre 2018, 17:16

    Ah ?! M. Chastel, c'est encore bien plus évident : voter MR = voter NVA

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 5 septembre 2018, 14:55

    L'affirmation de M. Chastel, président "pour rire" du MR, selon laquelle il n'y aurait d'autre choix que NVA (MR) ou PS (DEFI, Ecolo) est pour le moins présomptueuse. En quelle (més)estime tient-il donc les électeurs pour se permettre de leur faire ainsi la leçon, sans oublier de travestir la vérité comme quand il prétend que le gouvernement a CREE tant d'emplois ?

  • Posté par Parmentier Luc, mercredi 5 septembre 2018, 12:14

    démocratie ??? ras-le -bol de ces présidents de parti ou autres assimilés qui commentent (ou commandent ...) le futur choix des électeurs-citoyens ... Il faudra bientôt leur demander la permission de voter librement ....sans être obligé d'entendre leur conseil subjectif .....

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une