Accueil Belgique Politique

Le MR estime que Rudi Vervoort «peut faire beaucoup plus» pour la mobilité à Bruxelles

Le ministre président bruxellois estime que son gouvernement n’a jamais autant investi pour la mobilité et qu’il faut désormais encourager les citoyens à changer de comportement. Le MR n’est pas d’accord.

Temps de lecture: 2 min

Dans une interview accordée au « Soir », le ministre bruxellois Rudi Vervoort s’est félicité du travail de son gouvernement en matière de mobilité. « On n’a jamais autant investi, pour les tunnels, les transports en commun, les aménagements urbains ! On ne peut pas faire beaucoup plus », déclare le ministre-président qui ajoute : « Notre rôle, c’est de faire en sorte qu’on utilise moins sa voiture à Bruxelles ».

« Oui Monsieur Vervoort, vous pouvez faire beaucoup plus ! »

Le groupe MR au Parlement bruxellois a réagi via l’intermédiaire de leur chef de file, Vincent De Wolf. « Le ministre-président semble satisfait de son bilan mais aujourd’hui les objectifs du dernier Plan de Mobilité ne sont toujours pas atteints ! Que ce soit en termes de congestion ou de qualité de l’air ou encore en ce qui concerne le développement des infrastructures cyclables, on est nulle part ! », dénonce Vincent De Wolf aussi bourgmestre d’Etterbeek.

« Comment peut-on dire que tout a été fait en matière de mobilité ? Aujourd’hui, il existe moins de 1900 places de parking de transit alors que l’objectif initialement fixé est de 28.000 places, que le métro a plus de 4 ans de retard sur le planning et que la cyclabilité de Bruxelles n’est toujours pas optimale ? « Oui Monsieur Vervoort, vous pouvez faire beaucoup plus ! », conclut Vincent de Wolf.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 5 septembre 2018, 17:05

    Il est temps que Bruxelles s'offre un Ministre-Président digne de ce nom, avec une personnalité affirmée et capable de taper du poing sur la table pour obtenir ce qu'il veut, pas un grand mou au charisme de serpillère comme Rudi "Droopy" Vervoort. Ça n'est pas avec ces types flasques et sans hallant, pratiquement transparant, que Bruxelles pourra jamais devenir une capital digne d'acceuillir les plus grandes institutions mondiales ou européennes. Mais qui voudrait s'y coller? Sachant que le jeu est truqué (par les 2 autres régions et le fédéral, surtout du côté flamand.

  • Posté par ASBL LAGOUARDE, mercredi 5 septembre 2018, 15:23

    Que je sache ... le MR était dans les 3 dernières majorités bruxelloises... parfois ils ont même eu le poste de Ministre Président ... ils ont quoi à ce moment-là ... pas plus que les autres pont barre

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 5 septembre 2018, 17:06

    Vous parler des majorités à la Ville de Bruxelles. On parle ici de la région, pas de la ville. A la région, le MR est dans l'opposition depuis 2004.

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 5 septembre 2018, 16:58

    Le MR n'a plus eu la présidence depuis 2004 et seulement après 1999, soit 5 ans. Et la mobilité est toujours confiée à ... des flamands qui n'ont aucun intérêt à faire de Bruxelles une ville exemplaire. En mobilité comme en tout...

  • Posté par Nica Petre, mercredi 5 septembre 2018, 12:32

    Le MR a raison c'est pas moi c'est les autresn qu'est ce que eux ont fait pour la mobilité dépuis qu'ils sont au pouvoir en Wallonie donc dans les grandes villes Wallones comme Liège, Namur, Charleroi. C'est bien beau le MR de voir la paille dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre dans son oeil mais sa réaction est tellement politicienne...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une