Accueil Sports Autres sports Golf

Thomas Pieters ne disputera pas la Ryder Cup!

Le capitaine européen Thomas Bjorn a tranché. Ses quatre derniers joueurs sélectionnés pour la prochaine Ryder Cup qui se déroulera à Paris du 28 au 30 septembre sont : Paul Casey, Sergio Garcia, Ian Poulter et Henrik Stenson. Exit donc Thomas Pieters, dont la brillante participation à Hazeltine il y a deux ans n’a pas pesé lourd face aux résultats en dents de scie de cette année.

Temps de lecture: 2 min

Le verdict est tombé. Le capitaine Thomas Bjorn a désigné ses quatre « wild cards » pour la prochaine édition de la Ryder Cup qui se déroulera tout près de chez nous, à Paris, sur le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, du 28 au 30 septembre. Au terme de longues tergiversations face à une dizaine de joueurs qui entraient sans aucun doute dans les rangs des « éligibles », le Danois de 47 ans a finalement choisi : les Anglais Paul Casey et Ian Poulter, l’Espagnol Sergio Garcia, et le Suédois Henrik Stenson.

Cette irrépressible envie de gagner…

Exit Thomas Pieters donc. Enfin revenu à son meilleur niveau au début de cet été, l’Anversois de 26 ans avait notamment terminé 28e du British Open et surtout 6e du l’US PGA, mi-août. Ces deux dernières semaines, il avait également enchaîné une 9e et une 34e place en Tchéquie et au Danemark. Des résultats en dents de scie qui n’ont pas convaincu le capitaine Bjorn, donc. Il faut dire que lors ces tournois, Pieters avait une nouvelle fois été victime de son irrépressible envie de gagner en prenant de gros risques malheureusement sanctionnés par des bogeys ou des doubles bogeys synonymes de recul en vue du but. En manque de régularité qu’il doit ruminer aujourd’hui.

Pas de « Hazeltine bis »

Malgré cela, on savait que Thomas Bjorn n’avait certainement pas oublié ses tonitruants débuts en Ryder Cup, il y a deux ans à Hazeltine. Cette fois-là, Pieters avait été un des meilleurs rookies de l’histoire de la Ryder Cup en ramenant 4 points à l’équipe européenne. Et surtout, il s’était fait remarquer en formant un duo parfait avec Rory McIlroy lors des matchs de doubles.

Quoi qu’il en soit, les quatre « wild cards » désignées cet après-midi rejoignent les huit premiers joueurs qui avaient déjà rejoint l’équipe européenne à la faveur de leurs résultats, à savoir : l’Italien Francesco Molinari, le Suédois Alex Noren, le Danois Thorbjorn Olesen, l’Irlandais Rory McIlroy, l’Espagnol Jon Rahm et les Anglais Tommy Fleetwood, Justin Rose et Tyrell Hatton.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Golf

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb