Accueil Société Régions Bruxelles

C’est vous qui le dites sur la mobilité à Bruxelles : « On peut encore faire plus pour les cyclistes »

Le ministre bruxellois de la mobilité Rudy Vervoort a déclaré lors d’une interview au « Soir » qu’il n’y avait jamais eu autant d’investissements en matière de mobilité à Bruxelles. Cependant, le ministre regrette que toutes les mesures ne soient pas suffisantes. À l’occasion de ces déclarations, les opinions sur la mobilité dans la capitale ne se sont pas fait attendre.

Temps de lecture: 2 min

Les faits

Le ministre Rudi Vervoort annonçait dans une interview accordée au Soir ce jeudi que sous son gouvernement beaucoup d’investissements avaient été faits pour améliorer les problèmes de mobilité à Bruxelles. Réparation des tunnels, aménagements urbains, la nouvelle ligne de tram (inaugurée ce samedi 1er septembre) et de nombreux travaux dans la ville sont quelques-unes des mesures mises en place par le gouvernement. D’après Vervoort, il n’y a plus beaucoup à faire d’autre mais politiques et internautes ne semblent pas d’accord avec lui.

Un des premiers à réagir a été Vincent de Wolf, bourgmestre MR d’Etterbeek. Selon lui, les objectifs du premier plan de mobilité n’ont pas été atteints et il reste encore beaucoup de choses à faire.

C’est vous qui le dites

Du côté des internautes, le sentiment qu’il y a encore beaucoup à faire en termes de mobilités à Bruxelles semble majoritaire.

HB : On n’a jamais autant investi dans les tunnels ? On a surtout attendu qu’ils risquent l’effondrement avant de les fermer tous en même temps et provoquer plus d’embouteillages.

JD : On peut encore faire plus pour les cyclistes, Mr Vervoort

NW : Ils bossent sur le métro ? Ah bon… je n’avais pas remarqué. Commenceraient par le nettoyer et le sécuriser

RN : Forcément que vous n’avez jamais investi autant. Cela faisait plus de 30 ans pour ne pas dire 50 que les investissements au niveau de la mobilité étaient inexistants

PN : (On pourrait faire plus) en construisant des parkings près des gares et des stations de métro plutôt que de mettre des parcmètres payants dans tout Bruxelles

VZ : Je n’aime pas le type mais au fond il a raison. Tant que les gens persisteront à circuler en voiture à outrance, le problème subsistera quelles que soient les mesures prises.

MM : Une piste : financer des transports gratuits ?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, mercredi 5 septembre 2018, 20:36

    plus rien pour les cyclistes ... bruxelles n'est pas la flandre !!!

  • Posté par Verkaeren Paul, mercredi 5 septembre 2018, 18:14

    c'est vrais, il n'y a plus grand-chose à faire en matière de mobilité...avec lui. Quand on pense que le grand projet du début de sa législature a été le nouveau stade le long du ring. Avec embouteillages garantis ! Même que cela n'allait rien coûter à la population. Heureusement des politiciens responsables y ont mis le hola ! quand à sa législature, elle aura beaucoup concourue à embouteiller la ville. Il a fait beaucoup pour le vélo en ville ? Bruxelles reste une des villes les plus dangereuses à vélo, on cherche désespérément une piste cyclable...

  • Posté par Michel Raurif, mercredi 5 septembre 2018, 16:29

    Monsieur Linder: votre remarque est tout à fait à côté de la plaque. Le tram 9 est pour ceux-qui travaille à l'UZ et environ un moyen de transport en commun des plus rapides( cite propre). Avant, vous passiez aussi par Simonis , avec le bus 13, pour aller à la place Reine Astrid. Mon père me disait toujours ceci : mon fils, " il faut déjà chier une belle merde pour quelle soit aux goûts de tout le monde ". Maintenant, monsieur, il vous reste toujours le taxi !!

  • Posté par Linder Philippe, mercredi 5 septembre 2018, 16:15

    Nouveau tram 9: des millions d'euros d'investissements et des milliers d'usagers du bus 13 qui n'ont plus d'accès direct à la place du Miroir et 50% de temps en plus pour Simonis. Bravo la mobilité à Bruxelles , c'est tout simplement irréaliste ..

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo