C’est vous qui le dites sur la mobilité à Bruxelles : « On peut encore faire plus pour les cyclistes »
Le ministre bruxellois de la mobilité Rudy Vervoort a déclaré lors d’une interview au « Soir » qu’il n’y avait jamais eu autant d’investissements en matière de mobilité à Bruxelles. Cependant, le ministre regrette que toutes les mesures ne soient pas suffisantes. À l’occasion de ces déclarations, les opinions sur la mobilité dans la capitale ne se sont pas fait attendre.

Les faits
Le ministre Rudi Vervoort annonçait dans une interview accordée au Soir ce jeudi que sous son gouvernement beaucoup d’investissements avaient été faits pour améliorer les problèmes de mobilité à Bruxelles. Réparation des tunnels, aménagements urbains, la nouvelle ligne de tram (inaugurée ce samedi 1er septembre) et de nombreux travaux dans la ville sont quelques-unes des mesures mises en place par le gouvernement. D’après Vervoort, il n’y a plus beaucoup à faire d’autre mais politiques et internautes ne semblent pas d’accord avec lui.
Un des premiers à réagir a été Vincent de Wolf, bourgmestre MR d’Etterbeek. Selon lui, les objectifs du premier plan de mobilité n’ont pas été atteints et il reste encore beaucoup de choses à faire.
C’est vous qui le dites
Du côté des internautes, le sentiment qu’il y a encore beaucoup à faire en termes de mobilités à Bruxelles semble majoritaire.
HB : On n’a jamais autant investi dans les tunnels ? On a surtout attendu qu’ils risquent l’effondrement avant de les fermer tous en même temps et provoquer plus d’embouteillages.
JD : On peut encore faire plus pour les cyclistes, Mr Vervoort
NW : Ils bossent sur le métro ? Ah bon… je n’avais pas remarqué. Commenceraient par le nettoyer et le sécuriser
RN : Forcément que vous n’avez jamais investi autant. Cela faisait plus de 30 ans pour ne pas dire 50 que les investissements au niveau de la mobilité étaient inexistants
PN : (On pourrait faire plus) en construisant des parkings près des gares et des stations de métro plutôt que de mettre des parcmètres payants dans tout Bruxelles
VZ : Je n’aime pas le type mais au fond il a raison. Tant que les gens persisteront à circuler en voiture à outrance, le problème subsistera quelles que soient les mesures prises.
MM : Une piste : financer des transports gratuits ?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Poullet Albert, mercredi 5 septembre 2018, 20:36
-
Posté par Verkaeren Paul, mercredi 5 septembre 2018, 18:14
-
Posté par Michel Raurif, mercredi 5 septembre 2018, 16:29
-
Posté par Linder Philippe, mercredi 5 septembre 2018, 16:15
Plus de commentairesplus rien pour les cyclistes ... bruxelles n'est pas la flandre !!!
c'est vrais, il n'y a plus grand-chose à faire en matière de mobilité...avec lui. Quand on pense que le grand projet du début de sa législature a été le nouveau stade le long du ring. Avec embouteillages garantis ! Même que cela n'allait rien coûter à la population. Heureusement des politiciens responsables y ont mis le hola ! quand à sa législature, elle aura beaucoup concourue à embouteiller la ville. Il a fait beaucoup pour le vélo en ville ? Bruxelles reste une des villes les plus dangereuses à vélo, on cherche désespérément une piste cyclable...
Monsieur Linder: votre remarque est tout à fait à côté de la plaque. Le tram 9 est pour ceux-qui travaille à l'UZ et environ un moyen de transport en commun des plus rapides( cite propre). Avant, vous passiez aussi par Simonis , avec le bus 13, pour aller à la place Reine Astrid. Mon père me disait toujours ceci : mon fils, " il faut déjà chier une belle merde pour quelle soit aux goûts de tout le monde ". Maintenant, monsieur, il vous reste toujours le taxi !!
Nouveau tram 9: des millions d'euros d'investissements et des milliers d'usagers du bus 13 qui n'ont plus d'accès direct à la place du Miroir et 50% de temps en plus pour Simonis. Bravo la mobilité à Bruxelles , c'est tout simplement irréaliste ..