Accueil Monde États-Unis

New York: une centaine de passagers pris de fièvre, un avion mis en quarantaine

Une dizaine de passagers a été envoyée à l’hôpital.

Temps de lecture: 2 min

Plus de 500 personnes à bord d’un vol Emirates ont été prises en charge par des équipes médicales à leur arrivée à New York mercredi matin, dont une dizaine a dû être hospitalisée, ont indiqué la compagnie aérienne et les autorités locales.

La compagnie du Golfe a indiqué dans un tweet qu’«  environ dix passagers » du vol EK203 en provenance de Dubaï, arrivé à 09h10 à New York (13H10 GMT), «  avaient été pris en charge par les autorités sanitaires locales par précaution », sans préciser de quoi ils étaient potentiellement atteints.

Selon Eric Phillips, porte-parole du maire de New York, il pourrait s’agir d’une épidémie de grippe car une partie des 521 personnes à bord arrivaient de La Mecque, où la maladie sévit en ce moment.

Eric Phillips a expliqué que des équipes médicales examinaient les passagers « un à un » pour repérer d’éventuels symptômes et décider de les laisser ou non débarquer.

Quelque 250 passagers avaient pu sortir de l’avion peu après 11h30 locales, a-t-il précisé sur Twitter.

Sans utiliser le terme de « quarantaine », l’agence Port Authority, qui gère les aéroports new-yorkais, a confirmé que l’avion avait été conduit «  à distance du terminal » pour que des équipes médicales des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) puissent «  monter à bord et évaluer la situation ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Danhieux Laurent, mercredi 5 septembre 2018, 17:26

    Attention, il y a une erreur dans le titre. avant que + subjonctif après que + indicatif

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une