Affaire Skripal: Londres réclame une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU
Cette réunion devrait permettre à Londres de tenir au courant ses partenaires du Conseil de sécurité des derniers développements de l’affaire d’empoisonnement au Novitchok de l’ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia.

Le Royaume-Uni a réclamé mercredi une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU après l’émission de mandats d’arrêt contre deux officiers du renseignement militaire russe accusés d’avoir commis une attaque au Novitchok sur le territoire britannique.
Cette réunion devrait se tenir jeudi et permettra à Londres de tenir au courant ses partenaires du Conseil de sécurité des derniers développements de l’affaire d’empoisonnement au Novitchok de l’ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia le 4 mars à Salisbury, a précisé l’ambassadrice britannique à l’ONU, Karen Pierce.
Cette affaire d’empoisonnement est à l’origine d’une grave crise diplomatique entre le Kremlin et les Occidentaux.
Mercredi, la Première ministre britannique Theresa May a accusé le renseignement militaire russe d’être à l’origine de l’attaque au Novitchok perpétrée, selon elle, par deux «officiers» de ses services contre lesquels ont été lancés des mandats d’arrêt.
Moscou, qui nie depuis le départ être à l’origine de cette attaque, a dénoncé une «manipulation de l’information».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Naturellement, cette histoire mérite bien plus une réunion du Conseil de sécurité que la mort d'une cinquantaine d'enfants yéménites tués par une bombe de précision de haute technologie américaine larguée par un pilote saoudien.
la légende de la photo?
Les 2 espions je suppose, contents de leur “ travail”