Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: une heure de pointe chaotique sur la route et dans les transports en commun

Des inondations ont entraîné la fermeture de quatre tunnels ainsi que l’interruption de deux lignes de métro.

Temps de lecture: 2 min

Les Bruxellois ont connu de forts embarras de circulation ce mercredi en fin d’après-midi. De fortes pluies se sont manifestées au moment de l’heure de pointe. Résultat : des tunnels fermés, mais aussi deux lignes de métro interrompues.

Quatre tunnels fermés à la circulation

Les tunnels Porte de Hal dans les deux sens, et Stéphanie vers le centre sont encore fermés à la circulation. Il s’agit des tunnels Porte de Hal dans les deux sens, Stéphanie dans les deux sens, ainsi que le tunnel Vleurgat vers La Cambre.

Plus tard, vers 19h, Mobiris signalait un véhicule en panne dans le tunnel Trône, direction Midi sur la bande de gauche.

Suivez l’évolution du trafic en direct

Le réseau de la Stib impacté

La Stib a signalé l’interruption du trafic entre Arts Loi et Gare du Midi. Les lignes 2 et 6 ont ainsi été impactées, suite aux inondations. Le trafic a repris normalement peu après 18h.

De forts ralentissements ont également été signalés sur les lignes de tram 51 et 82, en raison d’inondations. Plus tôt, ver s17h, le tram 82 a dû être remplacé par des T-bus entre Porte d’Anderlecht et Gare du Midi, et le tram 51 entre Ypres et Lemonnier.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Le Plan taxi bruxellois avance pas à pas

Le projet d'ordonnance visant à réformer les règles dans le secteur du transport rémunéré de personnes pourrait connaître mardi une avancée importante au parlement bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo