Marie-Christine Marghem place sa cheffe de cabinet pour la direction du régulateur de l’énergie
La ministre parle de sa cheffe de cabinet pour prendre la tête de la Creg. Un soutien qui risque fort de décourager les autres candidats.


Les grandes manœuvres ont démarré pour désigner un nouveau président à la Creg, le régulateur fédéral énergétique. Marie-Pierre Fauconnier (PS), la patronne actuelle, quittera son poste le 1er novembre. Elle s’en va prendre la direction de Sibelga. Il y a donc une place vide à un poste stratégique.
Et le MR s’y verrait bien. La ministre de l’Energie, Marie-Christine Marghem, a donc lancé un appel à candidatures (qui se clôture le 19 septembre). Le Selor, bureau de sélection de l’administration fédérale, est chargé de classer les candidats en deux catégories : « aptes », ou « pas aptes ». La ministre recevra ensuite les candidats jugés « aptes » en entretien, pour établir son classement. Elle soumettra enfin le nom de son poulain au conseil des ministres.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Même méthode de travail que le P$.
Compromis, chose due.
Népotisme, quand tu nous tiens...