Bob Woodward, auteur du livre sur Donald Trump, garant inoxydable du «quatrième pouvoir»
Bob Woodward, le célèbre journaliste qui a révélé le scandale du Watergate, a écrit « Fear », un livre peu élogieux sur Donald Trump.


Les menaces, Bob Woodward connaît. Depuis ses premières rencontres dans un parking souterrain de Washington avec son informateur sur le scandale du Watergate, « Gorge profonde », le célèbre journaliste du Washington Post ne compte plus les intimidations, directes ou voilées, les lettres anonymes, les appels nocturnes et les menaces de mort. Mais sa notoriété, quelque part, le protège. Avec son compère Carl Bernstein, il est le seul reporter à avoir jamais fait tomber un président des Etats-Unis. Et un coriace : Richard Nixon, 37e de la lignée, victime du scandale du Watergate. En démasquant les méthodes criminelles de Nixon, qui placa sur écoute l’opposition démocrate durant la campagne présidentielle de 1972, Woodward précipita sa démission deux ans plus tard. Y glanant au passage un Prix Pulitzer du service public (1973), et devenant, avec l’aide du film Les hommes du président (Alan Pakula, 1976) une référence inoxydable pour des générations de journalistes d’investigation.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Hélas, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt ! Il faut bien constater que les actionnaires de la presse ont un pouvoir immense sur le contenu des médias. On le voit en particulier lorsqu'il s'agit de soutenir les actions de l'Otan. Lorsque la vérité finit par éclater, comme en Lybie, il est généralement trop tard, le fait a été accompli, l'Otan a fait un pas de plus dans sa stratégie criminelle.
Puisse Dieu ou Satan nous envoyer de pareils journalistes dans notre petit pays !