Accueil Monde États-Unis

Bob Woodward, auteur du livre sur Donald Trump, garant inoxydable du «quatrième pouvoir»

Bob Woodward, le célèbre journaliste qui a révélé le scandale du Watergate, a écrit « Fear », un livre peu élogieux sur Donald Trump.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 3 min

Les menaces, Bob Woodward connaît. Depuis ses premières rencontres dans un parking souterrain de Washington avec son informateur sur le scandale du Watergate, « Gorge profonde », le célèbre journaliste du Washington Post ne compte plus les intimidations, directes ou voilées, les lettres anonymes, les appels nocturnes et les menaces de mort. Mais sa notoriété, quelque part, le protège. Avec son compère Carl Bernstein, il est le seul reporter à avoir jamais fait tomber un président des Etats-Unis. Et un coriace : Richard Nixon, 37e de la lignée, victime du scandale du Watergate. En démasquant les méthodes criminelles de Nixon, qui placa sur écoute l’opposition démocrate durant la campagne présidentielle de 1972, Woodward précipita sa démission deux ans plus tard. Y glanant au passage un Prix Pulitzer du service public (1973), et devenant, avec l’aide du film Les hommes du président (Alan Pakula, 1976) une référence inoxydable pour des générations de journalistes d’investigation.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Bachelart Bernard, jeudi 6 septembre 2018, 8:16

    Hélas, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt ! Il faut bien constater que les actionnaires de la presse ont un pouvoir immense sur le contenu des médias. On le voit en particulier lorsqu'il s'agit de soutenir les actions de l'Otan. Lorsque la vérité finit par éclater, comme en Lybie, il est généralement trop tard, le fait a été accompli, l'Otan a fait un pas de plus dans sa stratégie criminelle.

  • Posté par PETIT Robert, mercredi 5 septembre 2018, 23:42

    Puisse Dieu ou Satan nous envoyer de pareils journalistes dans notre petit pays !

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs