Accueil Météo

Orages, pluies violentes: les intempéries ont frappé la Belgique ce mercredi soir (vidéos)

Les pompiers relèvent une cinquantaine d’interventions dans la région de Liège.

Temps de lecture: 2 min

Les fortes intempéries survenues mercredi soir en région liégeoise ont provoqué de nombreux dégâts, ont déclaré en soirée les pompiers de Liège. A 21h15, ils avaient déjà procédé à une cinquantaine d’interventions.

Des pluies diluviennes, accompagnées de violents orages, se sont abattues mercredi soir en Belgique. Les intempéries ont provoqué de nombreux dégâts notamment en région liégeoise où les pompiers étaient complètement débordés en début de soirée.

A 21h15, les hommes du feu avaient déjà procédé à une cinquantaine d’interventions. Ils ont principalement été requis pour des pompages à Awans, Bierset, Fexhe, Voroux et Engis.

Chaussée inondées à Bruxelles

A Bruxelles, de fortes pluies ont provoqué des inondations, notamment sur la chaussée, générant ainsi de gros embarras de circulation. Quatre tunnels ont dû être fermés à la circulation dans la capitale. Deux lignes de tram ainsi que deux lignes de métro ont été impactées par les intempéries.

Des intempéries encore attendues

Dans la nuit de mercredi à jeudi, il fera encore très couvert avec des averses et un risque d’orages. En de nombreux endroits, des brumes et du brouillard se formeront. Les minima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés à la Côte.

Les prévisions météo région par région

Jeudi, l’alerte jaune lancée par l’IRM sera encore valable jusqu’à 18h.

Une perturbation s’enfoncera lentement vers l’intérieur des terres depuis l’ouest. A l’avant, des averses pouvant encore être accompagnées d’orages se développeront. En fin de journée, le temps deviendra sec avec des éclaircies à la mer. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Haute Ardenne et 20 degrés localement ailleurs, sous un vent faible puis généralement modéré de nord-ouest.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko