Le directeur d’Unia remercie Cécile Djunga d’avoir dénoncé des comportements racistes
Le directeur du centre pour l’égalité des chances est sans appel. Le racisme est toujours bien là et il félicite la présentatrice météo de la RTBF d’être le porte-parole de ceux qui sont confrontés au racisme.

Dans un message diffusé sur sa page Facebook, la présentatrice météo de la RTBF, Cécile Djunga dénonce les propos racistes dont elle est victime depuis plus d’un an. Elle dit ne plus vouloir se taire et qu’elle dénoncera publiquement tous les messages de haine qu’elle reçoit. Après le #balancetonporc, la jeune femme propose désormais le #balancertoncon.
Patrick Charlier, directeur d’Unia, le centre pour l’égalité des chances confirme que le racisme est bien là et que le fait de le dénoncer via les réseaux sociaux permet de faire prendre conscience de cette réalité qui était moins facilement perçue et qui permettait de dire à certains de dire qu’il y avait plus vraiment de racisme.
« Malheureusement, c’est quelque chose qui est courant. On peut se féliciter de cette dénonciation et de cette réaction, c’est quelqu’un qui a un peu d’écho et qui permet d’être la voix des sans-voix, de ceux qui sont confrontés au racisme », explique à la RTBF Patrick Charlier.
« Que ça soit dans la rue sur leur lieu de travail, à l’école et des choses dans cet ordre-là. On reçoit des signalements, on a des dossiers ici de personnes confrontées à ce type de choses. On peut tout à fait remercier Cécile Djunga d’avoir dénoncé cela et apporter notre solidarité parce que malheureusement, ce type de comportement raciste existe encore ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire