Accueil Sports Football Football à l'étranger

La Nations League commence ce jeudi: le mode d’emploi de cette nouvelle compétition

La Nations League se déroulera tous les deux ans, durant chaque année impaire où il n’y a pas de compétition internationale en juin.

Temps de lecture: 2 min

La Nations League effectuera ses grands débuts ce jeudi 6 septembre avec une affiche alléchante en ouverture de la Ligue A : l’Allemagne accueillera la France ce jeudi à 20h45 dans un duel opposant les deux derniers champions du monde. Les Diables rouges, affronteront eux l’Islande, le mardi 11 septembre, pour leurs premiers pas dans la compétition.

Les 55 pays membres de l’UEFA ont été répartis en quatre ligues (A, B, C, D) en fonction de leur classement FIFA. Chacune de ces ligues est composée de quatre groupes (1, 2, 3, 4) où figurent trois ou quatre équipes. Les vainqueurs de groupe de la Ligue A s’opposent entre eux (demies et finale) pour déterminer le grand vainqueur de la Nations League.

De leur côté, les quatre vainqueurs de groupes des Ligues B, C et D seront promus dans les ligues supérieures pour l’édition suivante, tandis que les quatre derniers de groupes des divisions A, B et C, seront eux relégués dans les divisions inférieures.

Foot-EUR-FRA-GER-LIGUE-NATIONS

En mars 2020, des playoffs seront disputés entre tous les vainqueurs de groupe au sein de chaque ligue, offrant aux quatre vainqueurs finaux un ticket pour l’Euro 2020. Une équipe de la Ligue D, où se trouvent par exemple le Luxembourg, la Biélorussie ou encore la Macédoine, est donc assurée de participer au prochain championnat d’Europe.

Au total, quatre places qualificatives pour l’Euro 2020 seront donc distribuées via la Nations League.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb