Accueil Belgique Politique

«Schild &Vrienden»: le centre pour l’égalité des chances Unia révolté par le reportage

Unia a pris contact avec le parquet et les journalistes de la VRT qui ont réalisé le reportage.

Temps de lecture: 1 min

Le centre pour l’égalité des chances Unia a annoncé jeudi avoir entrepris des démarches juridiques envers l’organisation Schild & Vrienden et pris contact avec le parquet et l’équipe de journalistes qui a révélé le caractère violent, raciste, antisémite et sexiste de l’association.

Unia a annoncé jeudi avoir entrepris des démarches juridiques envers l’organisation Schild & Vrienden et pris contact avec le parquet et l’équipe de journalistes qui a révélé le caractère violent, raciste, antisémite et sexiste de l’association.

Unia se dit révoltée par le reportage, tout en précisant qu’elle avait déjà depuis longtemps l’association dans son radar. Elle a ainsi reçu par le passé une dizaine de signalements à charge de l’association.

«Nous rassemblons nos différents dossiers portant sur Schild &Vrienden car nous l’avions déjà depuis longtemps dans le collimateur. Ce travail exemplaire de journalisme d’investigation constitue une preuve accablante supplémentaire avec laquelle nous allons saisir la justice. Nous allons également contacter le magistrat de référence», a précisé la directrice flamande d’Unia, Els Keytsman.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une