Accueil Belgique Politique

«Schild &Vrienden» : un candidat N-VA d’Alost pointé dans le reportage se retire la liste

Selon le reportage diffusé par la VRT, la moitié des membres élus de ce conseil d’avis appartiennent à l’organisation d’extrême-droite

Temps de lecture: 1 min

Stijn Everaert, un candidat de la liste N-VA pour les élections communales d’Alost pointé dans le reportage diffusé mercredi soir sur Schild &Vrienden, s’est retiré de la liste, a annoncé jeudi le bourgmestre d’Alost, Christoph D’Haese (N-VA), sur Facebook.

L’intéressé dit regretter d’avoir été cité pour un seul commentaire illustré qu’il dit avoir placé il y a un an et demi déjà.

«Je condamne toute forme de racisme et je défends la ligne inclusive de la N-VA. (...) Je me retire de la liste parce que je ne veux vraiment pas que le projet local de la N-VA, son programme solide et sa politique sous la direction de notre bourgmestre et de nos échevins soient menacés».

Dans sa communication, le bourgmestre d’Alost dit prendre acte de cette décision.

La place laissée ainsi vacante sera reprise par Brecht Moens, un jeune de 19 ans habitant Moorsel, précise-t-il.

Selon M. D’Haese, la N-VA d’Alost se distancie «complètement» des prises de position et images révélées par le reportage de la VRT.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lucas Danièle, jeudi 6 septembre 2018, 17:56

    C'est curieux, n'est-ce pas, que, tout à coup, ou plutôt en succession rapprochée, tous les 'rats' de la NvA quittent le navire! Et beaucoup d'autres auront déjà constaté que, depuis l'ébruitement de l'existence de ce 'Mouvement', sans grans étonnement, bien sûr, beaucoup de membres ou sympatisants de Schild en Vrienden sont AUSSI membres de la NvA. Monsieur De Wever feint l'étonnement et le dégoût, Monsieur Francken (!!!) professe de son hostilité aux sentiments revendiqués par Schild en Vrienden et, personnellement, je ne peux m'empêcher de penser au Tartuffe de Molière.... Je me demande pourquoi... Enfin, serait-il utopique d'espérer que, aux prochaines élections, cette révélation provoque une dégringolade du nombres d'électeurs de la NvA?

  • Posté par Lambert Denise, jeudi 6 septembre 2018, 13:05

    Wat ? La ligne inclusive de la N-VA, kesako ? La définition des berbères, le classement berbères versus asiatiques, les juifs qui évitent les conflits au contraire des arabes, et j'en passe

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une