Accueil Belgique Politique

Racisme au sein de «Schild&Vrienden»: Geert Bourgeois se dit «profondément choqué»

Le groupuscule identitaire flamand Schild & Vrienden provoque l’émoi au nord du pays depuis la diffusion d’un reportage de nos confrères de la VRT.

Temps de lecture: 1 min

Un reportage de la chaîne flamande VRT diffusé mercredi révèle que le mouvement identitaire d’extrême droite « Schild & Vrienden » (Bouclier et Amis) n’a rien de modéré dans les faits. Des groupes de conversation en ligne font la part belle à des commentaires racistes, sexistes et antisémites.

Des propos qui ont suscité l’étonnement et la réprobation du monde politique au nord du pays. Le ministre de la Justice a d’ailleurs annoncé que le parquet de Gand a ouvert une enquête.

À lire aussi Qui sont les identitaires flamands de Schild & Vrienden?

« Profondément choqué »

Le ministre-président flamand, Geert Bourgeois, réagit à Twitter en se disant « profondément choqué » par le reportage sur Schild & Vrienden de mercredi soir. «Racisme, antisémitisme,… c’est dégoûtant et contraire aux fondements de notre société. C’est maintenant au parquet d’y faire une suite», a-t-il déclaré.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, jeudi 6 septembre 2018, 13:37

    aaaa les hypocrites ...... opportunistes, qui retournent vite leurs vestes quand les mèdias révèlent leurs vrais visages

  • Posté par Lambert Paul, jeudi 6 septembre 2018, 13:13

    le plus effrayant c'est de constater que ces "personnes" sont de tous jeunes adultes, où allons-nous

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une