Racisme au sein de «Schild&Vrienden»: Geert Bourgeois se dit «profondément choqué»
Le groupuscule identitaire flamand Schild & Vrienden provoque l’émoi au nord du pays depuis la diffusion d’un reportage de nos confrères de la VRT.

Un reportage de la chaîne flamande VRT diffusé mercredi révèle que le mouvement identitaire d’extrême droite « Schild & Vrienden » (Bouclier et Amis) n’a rien de modéré dans les faits. Des groupes de conversation en ligne font la part belle à des commentaires racistes, sexistes et antisémites.
Des propos qui ont suscité l’étonnement et la réprobation du monde politique au nord du pays. Le ministre de la Justice a d’ailleurs annoncé que le parquet de Gand a ouvert une enquête.
« Profondément choqué »
Le ministre-président flamand, Geert Bourgeois, réagit à Twitter en se disant « profondément choqué » par le reportage sur Schild & Vrienden de mercredi soir. «Racisme, antisémitisme,… c’est dégoûtant et contraire aux fondements de notre société. C’est maintenant au parquet d’y faire une suite», a-t-il déclaré.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires
-
Posté par Poullet Albert, jeudi 6 septembre 2018, 13:37
-
Posté par Lambert Paul, jeudi 6 septembre 2018, 13:13
Plus de commentairesaaaa les hypocrites ...... opportunistes, qui retournent vite leurs vestes quand les mèdias révèlent leurs vrais visages
le plus effrayant c'est de constater que ces "personnes" sont de tous jeunes adultes, où allons-nous