Accueil Société Enseignement

Quatre jours après la rentrée scolaire, 214 élèves sont toujours «sans école»

Ces 214 élèves n’ont pas pu s’inscrire dans l’école de leur choix pour entamer leur cycle secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles malgré 1.400 places encore disponibles dans plus de 60 écoles.

Temps de lecture: 1 min

Quatre jours après la rentrée scolaire, 214 enfants n’ont toujours pas pu s’inscrire dans l’école de leur choix pour entamer leur cycle secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, a indiqué jeudi la ministre de l’Education, Marie-Martine Schyns devant le Parlement.

Mardi dernier, la commission inter-réseaux des inscriptions (CIRI) dénombrait encore 464 enfants « sans école ».

La ministre, qui répondait jeudi à une question d’actualité de la cheffe de l’opposition MR Françoise Bertieaux, a rappelé que cette situation relevait d’un «  problème multifactoriel » qui appelait en conséquence une diversité de réponses.

Quelque 1.400 places sont en effet encore disponibles dans plus de 60 écoles en Fédération. Les parents d’enfants encore « sans école » n’en veulent toutefois pas, certains de ces établissements se spécialisant dans les filières qualifiantes après le 1er degré du secondaire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Parmentier Luc, jeudi 6 septembre 2018, 20:21

    des élèves sans école .... des élèves avec école mais peut-être sans prof ....de math , sciences , langues ........ situations à améliorer .....non peut-être ....avant de rédiger des "plans de pilotage " ....

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une