Le prix de la bière pourrait augmenter à cause de la sécheresse de cet été
En raison de cette baisse de la production de malt, le prix de la céréale pourrait augmenter de 20 %. Autre composante de la bière, le houblon a également souffert du manque de pluies.

Les amateurs de bière peuvent s’attendre à ce que le prix de leur boisson favorite augmente. La sécheresse extrême de cet été a eu une influence sur les récoltes d’orge qui devraient être moindres que les années passées.
En raison de cette baisse de la production de malt, le prix de la céréale pourrait augmenter de 20 %. Autre composante de la bière, le houblon a également souffert du manque de pluies. « Si le prix du malt augmente de 20 %, on arrive à une perte de 2 % sur le prix de la bière. Une hausse du prix de la bière se justifie donc », explique Alain De Laet, responsable de la brasserie Huyghe (Melle, Flandre-Orientale), l’une des dix plus importantes en Belgique.
Cela ne signifie pas que tous les brasseurs vont augmenter leurs prix ni que la hausse sera nécessairement de 2 %. « Nous allons augmenter les prix », assure le patron de Huyghe, connue pour ses marques Delirium Tremens. « Celui qui n’augmente pas ses prix, perdra du rendement. »
AB InBev, le premier groupe brassicole mondial, n’évoque pas de hausses de prix à ce stade. « Mais ce que nous pouvons dire, c’est que le prix de l’orge grimpe. Et ça a un effet sur tous les acteurs », y explique-t-on.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Rousseau Jean-pierre , jeudi 6 septembre 2018, 19:52
Plus de commentairesTous les prétextes sont bons pour augmenter des prix.