Accueil Belgique Politique

Schild& Vrienden: le Premier ministre choqué par «faits graves et des comportements inacceptables»

Une vingtaine de jeunes de la N-VA, parti du gouvernement de Charles Michel, sont associés d’une manière ou d’une autre à l’organisation identitaire flamande ultra-droitière «Schild&Vrienden».

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre Charles Michel s’est dit choqué mercredi des «faits graves et des comportements inacceptables» dévoilés dans le reportage de la VRT sur l’organisation d’extrême-droite Schild&Vrienden. «Le gouvernement est mobilisé pour combattre toute forme de racisme, d’antisémitisme et de xénophobie», a-t-il assuré en marge d’une réunion à Bourglinster avec les dirigeants français, néerlandais et luxembourgeois.

Ce reportage fait aussi écho aux propos racistes dont a été victime la comédienne et animatrice de télévision Cécile Djunga, ajoute le chef du gouvernement.

Une vingtaine de jeunes de la N-VA, parti du gouvernement de Charles Michel (MR), sont associés d’une manière ou d’une autre à l’organisation identitaire flamande ultra-droitière «Schild&Vrienden», selon le président des jeunes nationalistes, Thomas Roggeman. Le parti juge incompatible d’être membre de Schild&Vrienden et de la N-VA.

À lire aussi Que risque l’auteur de comportements racistes?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Camal André, jeudi 6 septembre 2018, 20:28

    L'arroseur arrosé.

  • Posté par Camal André, jeudi 6 septembre 2018, 20:27

    L'arroseur arrosé.

  • Posté par Lambert Paul, jeudi 6 septembre 2018, 19:27

    Comme si il ne le savait pas, je pense qu'il existe un service appelé la sûreté de l'état qui contrôle notre état et ne me faites pas croire que ce service n'est pas au courant et que je sache le chef supérieur de ce service n'est pas le Roi mais bien le premier ministre et ceci de tout temps et sur le site officiel il est écrit :La Sûreté de l’État, seul service civil de renseignement et de sécurité du pays, a quatre tâches principales : la protection des valeurs et des intérêts fondamentaux de l’État : la sûreté intérieure et extérieure de l’État, la pérennité de l’ordre démocratique et constitutionnel et la sauvegarde du potentiel scientifique ou économique

  • Posté par Claeys Alain, jeudi 6 septembre 2018, 18:37

    Mr Michel, votre secretaire d'Etat, ce grand humaniste du nom de Vranken, utilise ce mouvement pour encadrer ses reunions. Vous l'ignoriez ? Surdité sélective ?

  • Posté par Lucas Danièle, jeudi 6 septembre 2018, 18:20

    Son hypocrisie (ou son aveuglement?) me dégoûte!

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une