Schild& Vrienden: le Premier ministre choqué par «faits graves et des comportements inacceptables»
Une vingtaine de jeunes de la N-VA, parti du gouvernement de Charles Michel, sont associés d’une manière ou d’une autre à l’organisation identitaire flamande ultra-droitière «Schild&Vrienden».

Le Premier ministre Charles Michel s’est dit choqué mercredi des «faits graves et des comportements inacceptables» dévoilés dans le reportage de la VRT sur l’organisation d’extrême-droite Schild&Vrienden. «Le gouvernement est mobilisé pour combattre toute forme de racisme, d’antisémitisme et de xénophobie», a-t-il assuré en marge d’une réunion à Bourglinster avec les dirigeants français, néerlandais et luxembourgeois.
Ce reportage fait aussi écho aux propos racistes dont a été victime la comédienne et animatrice de télévision Cécile Djunga, ajoute le chef du gouvernement.
Une vingtaine de jeunes de la N-VA, parti du gouvernement de Charles Michel (MR), sont associés d’une manière ou d’une autre à l’organisation identitaire flamande ultra-droitière «Schild&Vrienden», selon le président des jeunes nationalistes, Thomas Roggeman. Le parti juge incompatible d’être membre de Schild&Vrienden et de la N-VA.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
L'arroseur arrosé.
L'arroseur arrosé.
Comme si il ne le savait pas, je pense qu'il existe un service appelé la sûreté de l'état qui contrôle notre état et ne me faites pas croire que ce service n'est pas au courant et que je sache le chef supérieur de ce service n'est pas le Roi mais bien le premier ministre et ceci de tout temps et sur le site officiel il est écrit :La Sûreté de l’État, seul service civil de renseignement et de sécurité du pays, a quatre tâches principales : la protection des valeurs et des intérêts fondamentaux de l’État : la sûreté intérieure et extérieure de l’État, la pérennité de l’ordre démocratique et constitutionnel et la sauvegarde du potentiel scientifique ou économique
Mr Michel, votre secretaire d'Etat, ce grand humaniste du nom de Vranken, utilise ce mouvement pour encadrer ses reunions. Vous l'ignoriez ? Surdité sélective ?
Son hypocrisie (ou son aveuglement?) me dégoûte!