Accueil Médias

Cécile Djunga ou le mythe de la diversité dans les médias

L’animatrice de la RTBF a dénoncé les remarques racistes qu’elle subit régulièrement. « Cela dérange les gens quand une femme afro-descendante apparaît à l’écran car il n’y en n’a pas assez », estime la responsable Diversité et égalité de la RTBF.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

V ous êtes pétillante, un vrai rayon de soleil même quand vous annoncez la pluie », « Ne changez rien, vous êtes super ! », « Courage Cécile, on est tous avec toi. » Les messages d’encouragement et les compliments envoyés à l’animatrice et comédienne Cécile Djunga après sa vidéo coup de gueule publiée mercredi soir se comptent par dizaine de milliers. Bien sûr, nombreux sont les téléspectateurs de la RTBF qui adorent la miss météo, arrivée il y a un an au service public. Malgré sa nature optimiste, ce sont les messages de haine qu’elle a retenus, ceux qui ont fait « déborder le vase » mercredi.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Poels Jean-pierre, vendredi 7 septembre 2018, 9:11

    Si on creuse un peu, nous sommes TOUS issus de la diversité. J'ai/vous avez du sang romain, gaulois, viking, franc, prusse, espagnol, français, hollandais et peut-être aussi celui du facteur de votre arrière arrière grand-mère! ;-)

Aussi en Médias

La télévision en mode «retour vers le futur»

Après les retrouvailles de « Friends », HBO annonce les retrouvailles des héros de Harry Potter. Le passé refait de plus en plus surface en télévision. Le signe d’un besoin de réconfort, qui ne bride pourtant pas la capacité d’innover des chaînes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs