Cécile Djunga ou le mythe de la diversité dans les médias
L’animatrice de la RTBF a dénoncé les remarques racistes qu’elle subit régulièrement. « Cela dérange les gens quand une femme afro-descendante apparaît à l’écran car il n’y en n’a pas assez », estime la responsable Diversité et égalité de la RTBF.

V ous êtes pétillante, un vrai rayon de soleil même quand vous annoncez la pluie », « Ne changez rien, vous êtes super ! », « Courage Cécile, on est tous avec toi. » Les messages d’encouragement et les compliments envoyés à l’animatrice et comédienne Cécile Djunga après sa vidéo coup de gueule publiée mercredi soir se comptent par dizaine de milliers. Bien sûr, nombreux sont les téléspectateurs de la RTBF qui adorent la miss météo, arrivée il y a un an au service public. Malgré sa nature optimiste, ce sont les messages de haine qu’elle a retenus, ceux qui ont fait « déborder le vase » mercredi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Si on creuse un peu, nous sommes TOUS issus de la diversité. J'ai/vous avez du sang romain, gaulois, viking, franc, prusse, espagnol, français, hollandais et peut-être aussi celui du facteur de votre arrière arrière grand-mère! ;-)