Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: que reste-t-il de la Coupe du monde?

L’effet Coupe du monde est déjà tangible: le nombre de premières affiliations augmente, la 3e place en Russie remplira les caisses ou encore les contrats de sponsoring sont rouverts et se renégocient à la hausse. Pour maintenir cette atmosphère positive, Roberto Martinez sait qu’il n’y a qu’un seul moyen : maintenir la courbe actuelle des résultats pendant deux ans, jusqu’à l’Euro.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Sur quoi a réellement débouché ce retour triomphal à ciel et cœur ouverts, sur le toit d’un bus à impériale pris d’assaut par une marée noire-jaune-rouge ? Cinquante-cinq jours après l’entrée définitive de la génération dorée dans l’Histoire de notre football, la vie a repris son cours : DJ Eden a rangé la platine pour réenfiler son bleu de travail chez les Blues de Chelsea, la foule des supporters a retrouvé le chemin du travail en ordre dispersé au fil d’une fin d’été planante pour le sport belge, les pigeons du balcon de l’hôtel de ville de Bruxelles ont repris possession de leur perchoir et le pavé de la Grand-Place a été rendu à ses touristes habituels.

Depuis mardi, les héros de l’épopée russe ont peu goûté à ce moment particulier des retrouvailles d’après-exploit. Un moment fort, fardé de fierté mais aussi parfois teinté d’une pointe de regret, nourrie d’ailleurs par beaucoup d’entre nous par rapport à une chance unique passée sous le nez d’une lignée de joueurs tout aussi unique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs