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British Airways touché par un vaste vol de données: les clients recevront une compensation

British Airways a révélé jeudi soir avoir subi un vol en ligne de données fin août et début septembre soit en pleine période de vacances, qui pourrait concerner 380.000 clients.

Temps de lecture: 2 min

Les clients de British Airways affectés par le vol de leurs données financières vont obtenir une compensation, a promis vendredi le patron de la compagnie aérienne britannique, évoquant un piratage « sophistiqué » et « malveillant ».

British Airways a révélé jeudi soir avoir subi un vol en ligne de données fin août et début septembre soit en pleine période de vacances, qui pourrait concerner 380.000 clients à la suite d’une faille informatique qui a désormais été réparée.

Détails sur les informations dérobées

«  Nous allons les indemniser pour tout dommage financier qu’ils ont pu subir », a annoncé le directeur général de British Airways, Alex Cruz, interrogé vendredi sur la radio BBC 4, ajoutant que la priorité était de contacter tous les clients concernés. La compagnie a entre autres publié une pleine page d’excuses dans principaux quotidiens britanniques vendredi.

Il a précisé que les informations dérobées portent sur le nom, l’adresse, l’adresse email des cients et surtout toutes leurs données de cartes bancaires, à savoir le numéro, la date d’expiration et le code sécurisé à trois chiffres.

 

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1 Commentaire

  • Posté par De Meulemeester Paul , vendredi 7 septembre 2018, 10:23

    Et ce n'est sans doute qu'un début car la sécurité informatique n'existe pas.

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