British Airways touché par un vaste vol de données: les clients recevront une compensation
British Airways a révélé jeudi soir avoir subi un vol en ligne de données fin août et début septembre soit en pleine période de vacances, qui pourrait concerner 380.000 clients.

Les clients de British Airways affectés par le vol de leurs données financières vont obtenir une compensation, a promis vendredi le patron de la compagnie aérienne britannique, évoquant un piratage « sophistiqué » et « malveillant ».
British Airways a révélé jeudi soir avoir subi un vol en ligne de données fin août et début septembre soit en pleine période de vacances, qui pourrait concerner 380.000 clients à la suite d’une faille informatique qui a désormais été réparée.
Détails sur les informations dérobées
« Nous allons les indemniser pour tout dommage financier qu’ils ont pu subir », a annoncé le directeur général de British Airways, Alex Cruz, interrogé vendredi sur la radio BBC 4, ajoutant que la priorité était de contacter tous les clients concernés. La compagnie a entre autres publié une pleine page d’excuses dans principaux quotidiens britanniques vendredi.
Il a précisé que les informations dérobées portent sur le nom, l’adresse, l’adresse email des cients et surtout toutes leurs données de cartes bancaires, à savoir le numéro, la date d’expiration et le code sécurisé à trois chiffres.
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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et ce n'est sans doute qu'un début car la sécurité informatique n'existe pas.