World Cup Series: Pieter Timmers en finale du 50 mètres nage libre à Kazan
Kimberly Buys, elle, a signé le onzième temps et ne fait pas partie des huit qualifiées. Dimanche, Timmers disputera le 50m nage libre alors que Buys sera engagée sur le 100m papillon.

Pieter Timmers s’est qualifié pour la finale du 50 mètres nage libre de la première étape de la Coupe du monde de natation à Kazan, vendredi en Russie. Ce qui n’a pas été le cas de Kimberly Buys.
De retour dans les bassins après avoir soigné la méningite qui lui a fait manquer l’Euro de Glasgow, Timmers, vice-champion olympique du 100 mètres, à peine remis d’une grippe, a fini deuxième de la seconde série éliminatoire en 22.67, derrière l’Ukrainien Andrii Govorov (22.08).
Il s’est ainsi qualifié pour la finale de ce vendredi avec le sixième temps. Le plus rapide en matinée a été le Russe Vladimir Morozov, qui a couvert les deux longeurs en 21.93.
Buys, cinquième en 25.88 de la quatrième série remportée par la Suédoise Sarah Sjöström (24.39), n’a signé que le onzième temps, à 26/100e de la Russe Arina Surkova (25.62), huitième et dernière qualifiée.
Timmers est engagé dans le 100 mètres nage libre de samedi et Buys, médaillée de bronze à l’Euro sur la distance, dans le 50 mètre papillon.
Dimanche, Timmers et Buys disputeront respectivement le 50 mètres nage libre et le 100 mètres papillon.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire