Roland Duchâtelet pourrait vendre le club de Charlton Athletic à un milliardaire russe
L’actionnaire d’Arsenal, Alisher Usmanov, envisage de racheter le club après avoir revendu ses parts d’Arsenal, estimée à 600 millions de livres.

Roland Duchâtelet n’est pas en odeur de sainteté du côté de Charlton Athletic. Après avoir acheté le club en janvier 2014, les résultats de ce dernier n’ont fait qu’empirer jusqu’à la relégation en division 3. Il semblerait que le club perde 10 millions de livres chaque année et que Duchâtelet n’arrive pas à trouver un racheteur. L’homme d’affaires belge souhaiterait revendre son club et espère en tirer 20 millions de livres (soit 6 de plus que lors de l’achat).
Le milliardaire et désormais ex-actionnaire d’Arsenal, Alisher Usmanov, pourrait être ce potentiel racheteur. En effet, après avoir vendu les parts qu’il détenait à Arsenal (estimée à 600 millions de livres), il souhaite investir de nouveau dans le football anglais et pourrait atterrir à Charlton.
Selon des propos relayés par le Daily Mail, Roland Duchâtelet a déclaré que « le business dans le football ne lui convient pas ». Ajoutant que c’est un monde « trop irrationnel ». Roland Duchâtelet a également confié que la plus grande erreur dans sa vie était d’« avoir acheté des clubs de football ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Une très bonne chose si le fisc belge y récupère des sous plutôt que d'emmerder les prolos.