Les syndicats menacent Ryanair de «la plus grande action de grève que la compagnie a jamais connue»
L’action pourrait avoir lieu fin septembre.


La réunion des syndicats qui s’occupent du personnel de Ryanair en Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas et Portugal a abouti à un communiqué commun. Les syndicats se tournent cette fois vers les actionnaires de la compagnie irlandaise, qui, durant ces derniers mois, ont perdu plus de 20% de leur valeur.
Ils annoncent aux actionnaires de la compagnie low-cost, qui se réunissent en assemblée générale le 20 septembre prochain, que « s’ils ne remettent pas Ryanair sur la bonne piste et lui assure un long et durable modèle économique plus adapté à l’Europe du 21e siècle », les syndicats déclencheront «la plus grande action de grève que la compagnie a jamais connue». L’action pourrait avoir lieu fin septembre.
Ils déposeront les préavis au plus tard le 13 septembre afin de respecter les différentes législations nationales. Les syndicats rappellent leurs priorités : le respect des lois nationales dans chaque bases, des contrats nationaux et non plus de droit irlandais et le respect des standards sociaux locaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires