Accueil Économie Mobilité

Les syndicats menacent Ryanair de «la plus grande action de grève que la compagnie a jamais connue»

L’action pourrait avoir lieu fin septembre.

Info « Le Soir » - Journaliste au service Economie Temps de lecture: 1 min

La réunion des syndicats qui s’occupent du personnel de Ryanair en Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas et Portugal a abouti à un communiqué commun. Les syndicats se tournent cette fois vers les actionnaires de la compagnie irlandaise, qui, durant ces derniers mois, ont perdu plus de 20% de leur valeur.

Ils annoncent aux actionnaires de la compagnie low-cost, qui se réunissent en assemblée générale le 20 septembre prochain, que « s’ils ne remettent pas Ryanair sur la bonne piste et lui assure un long et durable modèle économique plus adapté à l’Europe du 21e siècle », les syndicats déclencheront «la plus grande action de grève que la compagnie a jamais connue». L’action pourrait avoir lieu fin septembre.

Ils déposeront les préavis au plus tard le 13 septembre afin de respecter les différentes législations nationales. Les syndicats rappellent leurs priorités : le respect des lois nationales dans chaque bases, des contrats nationaux et non plus de droit irlandais et le respect des standards sociaux locaux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs