La FGTB wallonne contredit Di Rupo
Thierry Bodson a consulté ses troupes. Celles-ci préfèrent une coalition PS – Ecolo – PTB, plutôt que l’axe des progressistes défendu par le président du PS.


Entre les positions de la FGTB wallonne et du PS, il y a au moins une feuille de papier à cigarette. Et celle-ci est de couleur amarante. Samedi, pour son interview de rentrée, Elio Di Rupo avait affiché une nette préférence pour « une coalition du progrès » au lendemain des élections générales de 2019. Soit un axe PS – Ecolo – Défi en Wallonie, à Bruxelles et à la Communauté française. Une préférence différente de celle plaidée l’an dernier par Thierry Bodson, président de l’Interrégionale wallonne de la FGTB, qui préconisait voici un an d’associer socialistes et écologistes au PTB après 2019.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Conclusion ? Si vous votez PS ou ECOLO, vous ouvrez la porte au PTB ????
C'est toujours plus honnête de le dire avant les élections que de dire "Jamais avec la N-VA " et faire le contraire juste après les élections! Tromper les électeurs façon droite libérale/liberticide? Ou indiquer ses préférences AVANT les élections? BODSON est l honnêteté et l intelligence mêmes!
Conclusion: la FGTB est totalement pour le confédéralisme, voire l'indépendance de la Walbanie. Au secours!!!
Le MR était déjà pour la soumission aux grands patrons. Il est maintenant pour la soumission totale de la Wallonie et Bruxelles aux nationalistes-racistes flamands! Trahison lamentable de 4 ans déjà! Stop!