Tribune anonyme dans le New York Times: Mike Pence pourrait en être l’auteur
« Lodestar », un mot fréquemment utilisé par le vice-président américain mais pas très utilisé dans le langage informel, apparaît dans la tribune anonyme.

Étoile polaire, guide ou point de repère sont les possibles significations du mot « lodestar ». Ce mot n’est pas utilisé couramment par les anglophones mais apparaît dans la tribune anonyme publiée par le New York Times ce mercredi.
Certains médias, dont la RTBF, se sont fait écho de cette coïncidence qui semble désigner Mike Pence comme auteur de la tribune anonyme visant le président Trump. Le porte-parole du vice-président a démenti que Pence soit l’auteur de la tribune anonyme « le vice-président signe lui-même ses tribunes » a-t-il dit. Sur les réseaux sociaux, Pence a même demandé que l’auteur de la lettre démissionne.
Quand on cherche l’utilisation de ce mot à la Maison-Blanche, cinq résultats apparaissent et quatre d’entre eux citent le vice-président du gouvernement Trump.
Des vidéos regroupant tous les moments où Mike Pence a dit « lodestar » circulent déjà sur les réseaux sociaux et le mystère de cette tribune a été baptisé « OpEdGate » en référence au Watergate. Il a fallu trente ans pour connaître l’informateur du scandale qui a écarté le président Nixon du pouvoir, l’anonymat de l’auteur de la tribune publiée par le New York Times pourrait ne pas durer si longtemps.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ainsi donc Le Soir contribue à la suspicion.