Accueil Monde États-Unis

Tribune anonyme dans le New York Times: Mike Pence pourrait en être l’auteur

« Lodestar », un mot fréquemment utilisé par le vice-président américain mais pas très utilisé dans le langage informel, apparaît dans la tribune anonyme.

Temps de lecture: 2 min

Étoile polaire, guide ou point de repère sont les possibles significations du mot « lodestar ». Ce mot n’est pas utilisé couramment par les anglophones mais apparaît dans la tribune anonyme publiée par le New York Times ce mercredi.

Certains médias, dont la RTBF, se sont fait écho de cette coïncidence qui semble désigner Mike Pence comme auteur de la tribune anonyme visant le président Trump. Le porte-parole du vice-président a démenti que Pence soit l’auteur de la tribune anonyme « le vice-président signe lui-même ses tribunes » a-t-il dit. Sur les réseaux sociaux, Pence a même demandé que l’auteur de la lettre démissionne.

« La tribune anonyme publiée dans le New York Times est honteuse. L’auteur devrait démissionner »

Quand on cherche l’utilisation de ce mot à la Maison-Blanche, cinq résultats apparaissent et quatre d’entre eux citent le vice-président du gouvernement Trump.

©DR
©DR

Des vidéos regroupant tous les moments où Mike Pence a dit « lodestar » circulent déjà sur les réseaux sociaux et le mystère de cette tribune a été baptisé « OpEdGate » en référence au Watergate. Il a fallu trente ans pour connaître l’informateur du scandale qui a écarté le président Nixon du pouvoir, l’anonymat de l’auteur de la tribune publiée par le New York Times pourrait ne pas durer si longtemps.

« Cher @realDonaldTrump : l’auteur de la tribune anonyme du New York Times a utilisé le mot inhabituel « lodestar ». Indice gratuit : Demandez à votre mère s’il y a quelqu’un dans votre administration qui * aime * en utiliser ce mot »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , vendredi 7 septembre 2018, 19:55

    Ainsi donc Le Soir contribue à la suspicion.

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs