Ecosse-Belgique: les Diables rouges réussissent leur rentrée en s’imposant 0-4 (vidéos)
L’équipe nationale belge a entamé un nouveau cycle ce vendredi soir en affrontant l’Écosse en match amical à Glasgow.

Les Diables rouges se sont imposés 0-4 face à l’Écosse, en amical, vendredi à Glasgow. Romelu Lukaku (28e), Eden Hazard (46e) et Michy Batshuayi (52e et 60e) ont permis aux troupes de Roberto Martinez de remporter leur premier match après leur troisième place obtenue lors de la Coupe du monde en Russie.
Roberto Martinez a surpris en titularisant Timothy Castagne, nouveau venu chez les Diables, Dedryck Boyata et Thorgan Hazard. Youri Tielemans, titulaire à l’AS Monaco en ce début de saison, pallie lui l’absence de Kevin De Bruyne, blessé au genou, au milieu de terrain.
Cette rencontre était l’occasion pour les Diables de se retrouver avant leur premier match en Nations League mardi prochain face à l’Islande.
Le résumé du match
4’ Première frappe dangereuse des Écossais. Le tir de McGregor, esseulé à l’avant, frôle le poteau de Courtois, mais le joueur est de toute façon signalé hors-jeu.
6’ Eden Hazard est fauché aux abords du grand rectangle et obtient un bon coup franc. Dries Mertens se charge de le frapper, mais Gordon capte le ballon.
8’ Bonne combinaison entre les frères Hazard. Eden centre en retrait pour Thorgan, mais le cadet loupe sa frappe.
18’ Tentative de Dries Mertens idéalement servi par Tielemans, mais le Napolitain voit sa frappe passer au-dessus du cadre.
22’ Petit frayeur pour Courtois ! McGinn profite d’une perte de balle de Dembélé pour frapper au but en plein sur Courtois. Le gardien belge capte en deux temps, après avoir vu le cuir lui passer entre les jambes.
28’ Le gardien écossais se troue dans sa relance. Dembélé en profite pour récupérer le ballon et sert Thorgan Hazard qui offre la balle à Lukaku pour l’ouverture du score. (0-1)
40’ Sur corner de T. Hazard, Kompany place idéalement sa tête, mais le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale. Les Diables enchaînent les occasions en cette fin de première période.
45’ Grosse occasion pour Eden Hazard ! Le capitaine tente une tête, mais le ballon touche le poteau, le gardien et puis l’autre poteau sans franchir la ligne.
Plusieurs changements à l’entame de la seconde période : Kompany, Castagne, Lukaku et Mertens sortent et laissent leur place à Vermaelen, Meunier, Batshuayi et Carrasco.
46’ Superbe but d’Eden Hazard ! Carrasco lui glisse le ballon, E. Hazard feinte avant d’envoyer un tir en pleine lucarne.(0-2)
52’ But de Michy Batshuayi ! Les Diables profitent d’une énorme erreur de Mulgrew qui relance sur Dembélé. Il passe à Eden Hazard qui trouve ensuite Batshuayi qui termine la phase en envoyant le ballon au fond des filets. (0-3)
60’ Doublé pour Batshuayi ! Tielemans récupère au milieu de terrain et lance Michy qui trompe à nouveau Gordon. (0-4)
64’ Occasion pour l’Écosse après une erreur sur la relance de Boyata. McGregor centre pour Naismith. L’Écossais tire sur Courtois qui réussit un bel arrêt réflexe
69’ Batshuayi ne passe pas loin du triplé après un une-deux avec Vanaken, mais le ballon finit dans le petit filet extérieur
86’ Les Diables relâchent un peu la pression et les Écossais en profitent. Naismith frappe, mais c’est une nouvelle fois sur Courtois
88’ Vertonghen tente sa chance en fin de rencontre avec une mine à 30 mètres du but. Ça passe juste à côté du poteau.
Score final : 0-4 pour la Belgique qui s’impose facilement face à un adversaire qui ne s’est pas montré particulièrement dangereux. À noter qu’Hans Vanaken et Birger Verstraete, montés en cours de seconde période, ont aussi fêté leur début chez les Diables.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires