Accueil La Une Culture

Assita Kanko au «Soir»: «Les racistes et les sexistes doivent avoir honte. Pas nous!»

Assita Kanko a décidé de mettre la politique et le MR entre parenthèses pour se consacrer à la cause des femmes et les aider à prendre le pouvoir. Elle défie sexistes et racistes en revendiquant son sexe, sa couleur de peau et son ambition. À Cecile Djunga, victime d’attaques racistes, elle dit : « Tu es belle, tiens bon, tu es un modèle pour ma fille métisse. »

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

Nous avions donné rendez-vous à Assita Kanko pour la sortie de son nouveau livre, qui veut encourager les femmes à prendre leur part du pouvoir. Mais entre le coup de fil et notre rendez-vous au Mokafé, dans la Galerie de la Reine à Bruxelles, il y a eu la vidéo de Cécile Djunga et les révélations de la VRT sur le groupuscule antisémite, raciste et sexiste « Schild en Vrienden ». L’interview a changé de tonalité, chargée des paroles fortes et libérées de cette femme qui renonce à se présenter aux élections communales pour mieux défendre, hors des partis, la force de son sexe et de sa couleur de peau.

Cette vidéo de Cécile Djunga secoue toute la Belgique. Comme si on découvrait le racisme ordinaire. Vous avez été surprise ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Nama Mahina, vendredi 14 décembre 2018, 11:53

    elle est pas un peu prétentieuse celle là....si elle le voulait, elle aurait déjà adhéré à un parti de gauche et serait ministre.......n'importe quoi....continuez à rêver....rien d'original dans la démarche de cette femme, elle copie la carrière de Ayaan Hirsi Ali et voudrait nous faire croire que son combat apportera un plus....bah par ces temps qui courent, l'utopie est bien permis.......

  • Posté par Brasseur Michel, samedi 8 septembre 2018, 8:08

    Quand même interpellant de voir une femme noire intelligente et ayant souffert de racisme dire admirer Bart DW pour quoi que ce soit. Mme , je ne peux que vous conseiller d'ouvrir les yeux et de taper "bart de wever jean-marie le pen " dans Google.

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs