Frédéric Lopez ne présentera plus «Rendez-vous en terre inconnue»: «C’était de plus en plus douloureux»

©D.R.
©D.R.

Ce samedi, c’est à l’aéroport de Roissy, que Frédéric Lopez a confié son émission « Rendez-vous en terre inconnue » à Raphaël de Casabianca, le présentateur de l’émission de voyages « Echappées Belles ». Coup de théâtre pour la star invitée de l’émission, Franck Gastambide, qui ne s’y attend pas.

L’émission a été lancée en 2004 par Frédéric Lopez. 14 ans après, elle se poursuivra sans lui. « Le secret a été bien gardé mais je me réjouis de partager enfin avec vous une décision intime et longuement réfléchie », commence à expliquer l’animateur dans un message posté sur sa page Facebook. « Un passage de relais enthousiasmant, et émouvant pour moi, a eu lieu ce samedi soir 8 septembre 2018 à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. »

« La solution ? Chercher un successeur. Sincère et légitime. Et je l’ai trouvé : Raphael de Casabianca. C’est lui, désormais, qui accompagnera les invités de « Rendez-vous en terre inconnue » et de « Nos terres inconnues ». Pour ce premier départ, il guide Franck Gastambide en Inde, sur les contreforts de l’Himalaya, chez les nomades Van Gujjar ».

Comme il l’explique au quotidien Le Parisien, cette décision a été un dilemne depuis plusieurs mois. «  Rendez-vous en terre inconnue est bien plus qu’une émission télé, c’est une expérience profonde », confie-t-il.

« 15 ans de « Rendez-vous en terre inconnue », c’est 15 ans de rencontres et d’émotions extrêmement puissantes. Peut-être un peu trop pour un seul homme. Comme vous l’imaginez, ces expériences profondes sont éprouvantes et ne laissent pas indemne. Avec les années, laisser derrière moi ces femmes et ces hommes, qui se livrent avec autant de générosité, devenait de plus en plus douloureux », écrit Frédéric Lopez.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous