La nouvelle colère de Serena Williams à l’US Open
En perdant son sang-froid en finale de l’US Open, l’Américiane a laissé filer son rêve de remporter un 24e titre du Grand Chelem face à la Japonaise Osaka.

«M enteur» et «voleur» : envolé son rêve de 24e couronne majeure, Serena Williams a perdu ses nerfs et s’est emportée contre l’arbitre en finale de l’US Open, faisant passer au second plan le sacre pourtant historique de la Japonaise Naomi Osaka (6-2, 6-4), samedi à New York.
Tout a commencé quand la cadette des soeurs Williams (36 ans) a reçu un premier avertissement pour «coaching» en début de deuxième set, à 1-0, 40-15, service Osaka.
«Je ne triche pas pour gagner, je préfère encore perdre», se défend-elle dans un premier temps auprès de l’arbitre de chaise, le Portugais Carlos Ramos, avant de lui en reparler au changement de côté suivant.
«C’est incroyable, je n’ai pas reçu de coaching. Je ne triche pas, je n’ai jamais triché de ma vie, je me bats pour ce qui est juste, vous me devez des excuses», lui lance-t-elle à plusieurs reprises, en colère.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Complètement surréaliste. Dans tout autre sport que le tennis, l'attitude de Mme Williams lui aurait valu 1 an de suspension.
Sanctionner Serena Williams ?... N'oublions pas qu'elle est américaine et joui d'une grande notoriété, ce n'est donc pas facile de la punir sans subir un juste retour de flamme…
Serena/ Naomi Osaka. Quand l élève dépasse le maître, celui ci est fier, se réjoui intérieurement, mais ne le montre pas trop, pour le bien de son élève. Soit, le principe de la transmission orientale, inconnu d humilité. Quelle leçon d humilité...
Oups...inconnu de Serena....