Accueil Sports Football Diables rouges

Mais où s’arrêtera Lukaku avec les Diables rouges? (infographie)

Même muet lors des matchs à élimination directe au Mondial, Romelu Lukaku a bel et bien changé de statut. Sa métamorphose, notamment sur le plan tactique, fait peut-être de lui l’arme absolue pour la quête ultime des Diables à l’Euro 2020.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Glasgow

K iller machine  ! Institution de la presse populaire écossaise, le Daily Record fait rarement dans la nuance quand il barre une page d’un titre ou d’une punchline. Si l’altimètre d’Eden Hazard était toujours paramétré aux normes russes, vendredi soir, à Hampden Park, la puissance par moments inhumaine affichée par Romelu Lukaku a marqué tous les esprits.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Weissenberg André, lundi 10 septembre 2018, 15:43

    Mauvais procès fait à Lukaku? Van Himst apporte en partie la réponse lui-même: les stats "impressionnantes" de RL ne sont dues en fait qu'au nombre bien plus élevé de matches et donc d'occasions de se mettre en évidence, outre l'évolution du jeu elle-même, beaucoup plus intensif aujourd'hui. Toute comparaison est donc biaisée. Le reste, ce ne sont que les mêmes illusions basées sur un préjugé favorable mal fondé. "Progrès" de Lukaku? Mourinho s'est encore fâché récemment quand RL a gaspillé - une fois de plus - un but tout fait, face à Schmeichel, en choisissant la mauvaise option: remettre le ballon sur son pied gauche au lieu de le reprendre de volée du droit ... On dira encore qu'il était devant le but. Mais rien n'a changé, non, non, rien n'a changé, et RL n'apportera pas plus aux Diables que ce dont il est capable intrinsèquement et que ce que tout le monde a déjà vu et constaté: surtout du déchet, en particulier lorsqu'il s'agit d'être décisif! Batsman, tout comme Benteke, marquent plus souvent que RL par rapport à leur présence effective sur le terrain. Pourquoi dès lors persévérer à aligner de préférence RL? Talisman des Diables? Dans le mauvais sens peut-être ... Avec lui devant, les Diables continueront sans doute encore longtemps à passer à côté de la montre en or, comme lors du dernier Mondial ...

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs