Accueil Sports Autres sports

NFL: deux joueurs des Miami Dolphins posent un genou au sol pendant l’hymne national en signe de protestation

Sur Twitter, Colin Kaepernick, ancien quarterback des San Francisco 49ers et instigateur du mouvement de protestation, a remercié les deux joueurs de leur geste.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Dans la nuit de dimanche à lundi, les Miami Dolphins recevaient les Tennessee Titans dans le cadre de la première journée de la saison régulière de la NFL. Outre le fait que le match ait duré 7h à cause des intempéries, le fait de la soirée restera le geste de protestations de deux joueurs de l’équipe locale, Albert Wilson et Kenny Stills : ils ont posé un genou au sol durant l’hymne national américain. Un geste de protestation initié par l’ancien quarterback des San Francisco 49ers, Colin Kaepernick.

FBN-POL-SPO-TENNESSEE-TITANS-V-MIAMI-DOLPHINS
AFP

Lors de la saison 2016, celui qui est désormais devenu à la fois l’ennemi public numéro 1 d’une Amérique conservatrice et symbole de la lutte contre les violences raciales avait posé un genou au sol en signe de protestation contre le racisme aux Etats-Unis. Après que les images des deux joueurs des Miami Dolphins ont été diffusées, Kaepernick a tenu à les remercier sur Twitter : « Mes frères continuent de montrer leur force inébranlable en luttant pour les opprimés ! Ils n’ont pas reculé même en étant attaqué et intimidé. Leur courage fera avancer le monde ! »

Durant la pré-saison, la NFL avait fait savoir que les joueurs qui décidaient de protester durant l’hymne national recevraient une amende. Selon les informations d’ESPN, cette nouvelle politique ne sera pas d’application cette saison.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Miguel Roch, lundi 10 septembre 2018, 10:48

    Honte à ces types! Ils déshonorent leur pays et insultent les vétérans tombés en défendant leur patrie!

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb