Des repas gratuits pour 4.000 élèves de la fédération Wallonie-Bruxelles
Ils seront équilibrés et élaborés à partir de produits locaux.

La ministre de l’Egalité des chances de la Fédération Wallonie Bruxelles, Isabelle Simonis, a inauguré lundi à Herstal un projet-pilote consistant à garantir gratuitement des repas chauds à 4.000 enfants de maternelle répartis dans 78 implantations sélectionnées dans le cadre de ce projet.
L’idée était déjà inscrite dans la déclaration de politique communautaire en début de législature mais sa mise en route a nécessité plusieurs années, le temps nécessaire pour dégager au sein du ministère de l’égalité des chances le budget - 4 millions d’euros - nécessaire à sa réalisation dans des écoles à encadrement différencié et ce au sein de tous les réseaux, a expliqué Isabelle Simonis (PS).
Les enfants bénéficieront donc durant l’année scolaire 2018-2019 de repas équilibrés et élaborés à base de produits locaux. Cela représente au total quelque 650.000 repas confectionnés durant l’année scolaire. «Si nous devions toucher tous les élèves concernés par l’encadrement différencié, cela représenterait un budget annuel estimé à quelque 19 millions d’euros», a souligné la ministre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 10 septembre 2018, 17:45
Plus de commentairesLe choix de la photo, c'est de l'humour : une assiette remplie aux 3/4 de frites et un distributeur de sucreries ?