Apple s’effondre en Bourse après des déclarations de Donald Trump
Le président américain conseille à Apple de rapatrier ses chaînes de fabrication.

Apple s’est effondré à l’ouverture de la Bourse, ce lundi, après les déclarations de Donald Trump, rapporte BFM TV. Le président américain a conseillé à la société de rapatrier ses chaînes de fabrication aux Etats-Unis, si elle veut éviter des droits de douane sur les importations des produits en provenance de Chine.
Selon un courtier américain, toujours cité par BFM TV, Apple devrait augmenter de 20 % le prix de ses produits si les chaînes de fabrication étaient rapatriées aux Etats-Unis.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir34 Commentaires
@Miguel Roch : Demander à Apple de rapatrier la production de ses produits aux States est ridicule au bas mot voire carrément absurde. D'une part, Apple devrait construire plusieurs lignes de productions, et cela seulement pour le marché américains. Et combien cela lui coûtera? Combien de temps cela prendra-t-il pour construire ces lignes de productions et trouver la main d'oeuvre pour la production? Si tant est qu'il l'a trouve. Et il faudra qu'Apple se fournisse en composantes qui soient elles aussi complètement fabriquées aux States. Au final, ces appareils-là seraient tellement chers à produire qu'ils en seraient invendables. Apple va subir les "tarifs", augmenter un peu ses prix aux States, et attendre que Donald Trump ne soit plus président et qu'il soit remplacer par quelqu'un qui a un cerveau.
Et si Donald Trump rappatriait ses propres chaines de fabrications avant de donner conseils aux autres???
Mais où avez-vou lu/vu/entendu que l'action de Apple s'"effondrait"!!! Elle a ouvert à 220.95 et est actuellement 217.35 soit une perte de 1,78%. Tu parles d'un "effondrement"! Encore une de ces titrailles raccoleuses mais sans fondement de la part du Soir en ligne. Ça en devient pathétique...
Lorsqu'il s'agit d'attaquer le président Trump, la presse est unanime. Et quand Monsieur Trump se défend, les journalistes crient au scandale parce qu'on ose les critiquer! Eux, ils peuvent attaquer un président des Etats-Unis, avec des informations fausses ou exagérément erronées mais lorsque le Président répond, ça devient une attaque à la "liberté de presse"...
Non pas pathétique mais simplement scandaleux! Employons les mots et expressions justes.