Accueil Économie Finances

Apple s’effondre en Bourse après des déclarations de Donald Trump

Le président américain conseille à Apple de rapatrier ses chaînes de fabrication.

Temps de lecture: 1 min

Apple s’est effondré à l’ouverture de la Bourse, ce lundi, après les déclarations de Donald Trump, rapporte BFM TV. Le président américain a conseillé à la société de rapatrier ses chaînes de fabrication aux Etats-Unis, si elle veut éviter des droits de douane sur les importations des produits en provenance de Chine.

Selon un courtier américain, toujours cité par BFM TV, Apple devrait augmenter de 20 % le prix de ses produits si les chaînes de fabrication étaient rapatriées aux Etats-Unis.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

34 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 10 septembre 2018, 19:00

    @Miguel Roch : Demander à Apple de rapatrier la production de ses produits aux States est ridicule au bas mot voire carrément absurde. D'une part, Apple devrait construire plusieurs lignes de productions, et cela seulement pour le marché américains. Et combien cela lui coûtera? Combien de temps cela prendra-t-il pour construire ces lignes de productions et trouver la main d'oeuvre pour la production? Si tant est qu'il l'a trouve. Et il faudra qu'Apple se fournisse en composantes qui soient elles aussi complètement fabriquées aux States. Au final, ces appareils-là seraient tellement chers à produire qu'ils en seraient invendables. Apple va subir les "tarifs", augmenter un peu ses prix aux States, et attendre que Donald Trump ne soit plus président et qu'il soit remplacer par quelqu'un qui a un cerveau.

  • Posté par Anne Lacourt, lundi 10 septembre 2018, 18:24

    Et si Donald Trump rappatriait ses propres chaines de fabrications avant de donner conseils aux autres???

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 10 septembre 2018, 18:22

    Mais où avez-vou lu/vu/entendu que l'action de Apple s'"effondrait"!!! Elle a ouvert à 220.95 et est actuellement 217.35 soit une perte de 1,78%. Tu parles d'un "effondrement"! Encore une de ces titrailles raccoleuses mais sans fondement de la part du Soir en ligne. Ça en devient pathétique...

  • Posté par Miguel Roch, lundi 10 septembre 2018, 18:40

    Lorsqu'il s'agit d'attaquer le président Trump, la presse est unanime. Et quand Monsieur Trump se défend, les journalistes crient au scandale parce qu'on ose les critiquer! Eux, ils peuvent attaquer un président des Etats-Unis, avec des informations fausses ou exagérément erronées mais lorsque le Président répond, ça devient une attaque à la "liberté de presse"...

  • Posté par Ballez Guy, lundi 10 septembre 2018, 18:24

    Non pas pathétique mais simplement scandaleux! Employons les mots et expressions justes.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière