Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Pro League: la commission d’évocation se penchera le 18 septembre sur le dossier des sanctions

Le tableau indicatif des sanctions est au coeur des dossiers ayant mené aux acquittements de Wesley, Carcela, Ocansey et Brogno, ainsi qu’à la suspension de Diedhiou.

Temps de lecture: 1 min

La commission d’évocation de l’Union belge de football (URBSFA) se penchera le mardi 18 septembre (à partir de 18h00) sur le dossier des acquittements de Wesley Moraes (Club Bruges), Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Loris Brogno (Beerschot Wilrijk), et sur la suspension du Mouscronnois Christophe Diedhiou.

Le parquet de la fédération avait décidé de se pourvoir en évocation après que Wesley, Carcela, Ocansey et Brogno ont été acquittés en appel le 25 août dernier par la commission des litiges parce que le nouveau tableau indicatif des sanctions n’a pas été approuvé par la Pro League.

Mouscron avait lui aussi décidé d’aller en évocation concernant la suspension pour quatre matches de son joueur Christophe Diedhiou. Le club mouscronnois considère qu’il n’est pas normal qu’une sanction ait été infligée sur base d’un tableau non approuvé, donc, par la Pro League alors que d’autres joueurs ont été acquittés.

La commission d’évocation ne se penchera plus sur le contenu des dossiers, mais estimera si le règlement fédéral a été interprété et suivi correctement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb